Fixer une image ?
Résolu
Fred*man
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut
Savez vous comment fixer une image dans Excel (insertion/image) ?
Merci
Savez vous comment fixer une image dans Excel (insertion/image) ?
Merci
A voir également:
- Figer une image sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment figer une colonne sur excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
13 réponses
Bonjour,
Que veux tu dire par fixer une image
la fixer aux dimensions d'une cellule ou d'une plage de cellules
ou la voir à l'écran quel que soit la position de la cellule active
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Que veux tu dire par fixer une image
la fixer aux dimensions d'une cellule ou d'une plage de cellules
ou la voir à l'écran quel que soit la position de la cellule active
A+
Mike-31
Re,
ce qui veut dire que si tu positionnes une image sur la cellule B5 il faut qu'elle reste fixe sur cette cellule et tout déplacement impossible, c'est cela
ce qui veut dire que si tu positionnes une image sur la cellule B5 il faut qu'elle reste fixe sur cette cellule et tout déplacement impossible, c'est cela
Oui amis pas forcement une cellule, car mon image est assez grande et elle couvre plusieurs cellules..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour le fil,
Je crois que tout a été dit, ou automatiser ce qui a été dit par VBA si on veut faire compliqué
Sub test()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Image 1")).Select
Selection.Locked = msoTrue
ActiveSheet.Protect
End Sub
Autre possibilité sans avoir à protéger la feuille, ouvrir l'en tête et insérer l'image soit à droite, ou au centre ou à gauche et faire varier la valeur marge de l'en tête pour positionner l'image, mais cela reste un artifice
A+
Mike-31
Je crois que tout a été dit, ou automatiser ce qui a été dit par VBA si on veut faire compliqué
Sub test()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Image 1")).Select
Selection.Locked = msoTrue
ActiveSheet.Protect
End Sub
Autre possibilité sans avoir à protéger la feuille, ouvrir l'en tête et insérer l'image soit à droite, ou au centre ou à gauche et faire varier la valeur marge de l'en tête pour positionner l'image, mais cela reste un artifice
A+
Mike-31
Re,
plus simple, à partir de la barre activeX clic sur l'icône Image et dessiner un champ qui recevra l'image
Clic droit sur le champ et Visualiser le code
rechercher dans les propriétés Picture, à droite clic sur le bouton et rechercher le nom de l'image
revenir sur la feuille excel dimensionner le champ au format de l'image et libérer le mode création
Pour déplacer le champ activer le mode création
https://www.cjoint.com/c/EBwjLeZ1UpN
plus simple, à partir de la barre activeX clic sur l'icône Image et dessiner un champ qui recevra l'image
Clic droit sur le champ et Visualiser le code
rechercher dans les propriétés Picture, à droite clic sur le bouton et rechercher le nom de l'image
revenir sur la feuille excel dimensionner le champ au format de l'image et libérer le mode création
Pour déplacer le champ activer le mode création
https://www.cjoint.com/c/EBwjLeZ1UpN
Oui j'ai l'onglet Développeur et ma version est 2007
J'ai un peu avancé, j'ai fais :
Développeur/Insérer/Contrôle activeX/Image(Contrôle activeX)/clic droit sur le champs et visualiser la code... après je bug
J'ai un peu avancé, j'ai fais :
Développeur/Insérer/Contrôle activeX/Image(Contrôle activeX)/clic droit sur le champs et visualiser la code... après je bug
Re,
Une fois que tu as cliqué sur l'icône Image de la barre activeX dessine sur ta feuille ton champ (un rectangle)
clic droit sur cette forme/ Visualiser le code /dans le visual basic une fenêtre devrait s'ouvrir et sur la gauche la barre Propriété
rechercher dans cette barre propriétés recherche Picture, à droite tu verras un bouton avec 3 points, clic sur ce bouton et rechercher le nom de l'image
revenir sur la feuille excel pour redimensionner le champ et libère le mode création dans le module Développeur
Une fois que tu as cliqué sur l'icône Image de la barre activeX dessine sur ta feuille ton champ (un rectangle)
clic droit sur cette forme/ Visualiser le code /dans le visual basic une fenêtre devrait s'ouvrir et sur la gauche la barre Propriété
rechercher dans cette barre propriétés recherche Picture, à droite tu verras un bouton avec 3 points, clic sur ce bouton et rechercher le nom de l'image
revenir sur la feuille excel pour redimensionner le champ et libère le mode création dans le module Développeur
Re,
si tu veux modifier les dimensions du champ ou déplacer le champ, à partir de l'onglet Développeur, active le mode création et n'oublie pas de le désactiver après ton intervention
Je passe le statut de la discussion en résolu
A+
Mike-31
si tu veux modifier les dimensions du champ ou déplacer le champ, à partir de l'onglet Développeur, active le mode création et n'oublie pas de le désactiver après ton intervention
Je passe le statut de la discussion en résolu
A+
Mike-31