Liste déroulante conditionnelle Excel

Résolu/Fermé
Sunnmetal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 09:19
Sunnmetal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 18:08
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de créer un générateur de séance sportive via excel.

Tout d'abord le fichier pour mieux comprendre :
http://www.cjoint.com/c/EKniiZnctH2

Donc comme vous le voyez j'ai dans un premier temps créé une page regroupant les types de sortie, la durée, et les protocoles associés. J'ai créé une autre feuille avec des choix déroulant pour retrouver les données de la première page.

Cependant je n'arrive pas à faire que :
-Dans ma feuille "Générateur" dans le choix déroulant "Type de sortie" il n'y est pas de doublon.
-Dans ma feuille "Générateur" le choix déroulant "Durée" dépende du choix "Type de sortie" (si pour les sorties type Force aucune séance ne dure 60min le choix 60min ne doit pas apparaître).
-Dans ma feuille "Générateur" le choix déroulant "Protocole" dépende du choix "Type de sortie" et "Durée" sur le même principe que l'exemple précédent.

Et l'idéal serait de pouvoir ajouter plusieurs séances dans ma base de données au fil du temps.

En espérant que vous puissiez m'aider.

A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 735
13 nov. 2015 à 18:46
Bonsoir

Il faut procéder autrement si tu veux des listes déroulantes en cascade; chaque nom des listes suivantes doit dépendre de ceux des listes précédentes et est trouvé avec la fonction INDIRECT dans Validation de données

Exemple d'après ton fichier :
http://www.cjoint.com/c/EKnrSjxxIA4

Cdlmnt
Via
1
Raymond PENTIER Messages postés 58747 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 17 248
14 nov. 2015 à 01:46
Pour que "dans le choix déroulant "Type de sortie" il n'y est pas de doublon" il te suffit de créer une liste distincte de la colonne A, liste dans laquelle tu ne mettras pas deux fois la même chose ...
0
Sunnmetal Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015
18 nov. 2015 à 18:08
Merci beaucoup via55 pour votre aide, c'est exactement comme je le souhaitais !
0