Formule SI avec texte et dates? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Audrey -
Bonjour,

J'ai en colonne A les dates de début d'un mandat (ex : 20 février), en colonne B: les dates de fermeture du dossier (ex : 23 février) et en colonne C, le nombre de jours entre le début et la fin du traitement (donc 3, ce qui correspond à 3 jours)

exemple : C1=B1-A1

Ce que j'aimerais, c'est que le calcul pour les jours se fasse toujours en colonne C, mais qu'en plus, si j'inscrit par exemple 'Annulé' en colonne B, que le résultat en colonne C corresponde donc à '0'. Le tout fonctionne bien avec =SI(NB.SI(B1;"*Contenu*");"0";"").

Je n'ai pas de problème avec aucune de ces deux formules, mais comme il n'est possible d'en mettre qu'une seule dans chaque cellule, est-ce qu'il y aurait possibilité de n'en trouver qu'une seule pour rendre les deux résultats désirés??

Ps : pas de macro, pas de VBA, connaissances très limitées! :) merci de votre aide!

1 réponse

Messages postés
26108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 992
Bonjour
on ne comprend pas très bien ce que vous avez en B1 pour détecter "contenu" avec NB.SI ?
à tout hasard

=SI(B1="annulé";0;B1-A1)

ou encore si toutefois annulé est inclus dans un texte en B1

=SI(NB.SI(B1;"*annulé*");0;B1-A1)

et si B1 n'est pas rempli parce qu'en cours:

=SI(ET(A1>0;B1="");"en cours";SI(B1="annulé";0;B1-A1;""))

et bien entendu la même que précédemment pour B1 annulé
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Messages postés
26108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 992
curieux, vous êtes sure? c'est bien de B1 que nous parlons?
voyez ici:
https://www.cjoint.com/c/FBuoMOBNcQx
crdlmnt
>
Messages postés
26108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021

Bon évidemment c'était moi le problème et non votre formule! Ça fonctionne à merveille et à voir la simplicité du truc, je réalise que mes connaissances sont plus que limitées! Haha! Merci beaucoup Vaucluse d'avoir pris le temps de me répondre :-)
Bon voilà, problème résolu! merci beaucoup!