Report de valeur si 2 conditions (TXT et Numérique)

Résolu
micacou -  
 micacou -
Bonjour,

Je voudrais parvenir à reporter la valeur de cellules d'une page proposant une vision mensuelle sur une page récapitulative à vision annuelle.

Col. Espèce Col. Dose Feuille récapitulative Sem x

Courgette 1 Courgette 1

La formule devrait être:
SI la colonne Espèce contient "Courgette" ET que la cellule correspondante contient 1, alors écris 1 en face de courgette dans la feuille récapitulative.

Je pense sans certitude que recherchev est approprié mais je cale sur la mise en forme.

Merci d'avance



A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Bjr,

Soit "Source" la feuille initiale avec "Espèce" en colonne A:A, "Dose" en B:B
Soit "Cible" la feuille récapitulative avec "Espèce cherchée" en colonne A:A et "Dose=1?" en colonne B:B

Dans Cible, on a A2 =
Courgette
et on veut savoir en B2 si dans Source il existe la même espèce avec une dose de 1

Essayer en B2 de "Cible" (à dérouler)
=SI(NB.SI.ENS(Source!A:A;"*"&A2&"*";Source!B:B;1)>0;1;0)
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31
 
Euh.. je ne vois pas pourquoi avoir ajouté un ET dans ma formule ?.. Quand j'essaye
=SI(ET(NB.SI.ENS(Source!A:A;"*"&A2&"*");Source!B:B;1)>0);1;0)
ça ne fonctionne pas :/

Après sur la compréhension de la demande j'ai peut êtr emal compris en effet, à voir avec l'intéressé ;)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
effectivement, c'est moi qui ait foiré à la lecture de ta proposition. J'ai lu NB.SI au lieu de NB.SI.ENS
avec mes excuses.
Je retire la mienne qui n'est pas meilleure puisqu'elle revient au même et qu'elle est même moins bonne dans les commentaires :-(
crdlmnt
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Pas de souci, attendons d'avoir un peu plus de précisions sur la demande ;)
0
micacou
 
Merci les gars j'ai trouvé mon bonheur avec NB.SI.ENS

Ca m'aide bien

A+
0