Report de valeur si 2 conditions (TXT et Numérique)
Résolu
micacou
-
micacou -
micacou -
Bonjour,
Je voudrais parvenir à reporter la valeur de cellules d'une page proposant une vision mensuelle sur une page récapitulative à vision annuelle.
Col. Espèce Col. Dose Feuille récapitulative Sem x
Courgette 1 Courgette 1
La formule devrait être:
SI la colonne Espèce contient "Courgette" ET que la cellule correspondante contient 1, alors écris 1 en face de courgette dans la feuille récapitulative.
Je pense sans certitude que recherchev est approprié mais je cale sur la mise en forme.
Merci d'avance
Je voudrais parvenir à reporter la valeur de cellules d'une page proposant une vision mensuelle sur une page récapitulative à vision annuelle.
Col. Espèce Col. Dose Feuille récapitulative Sem x
Courgette 1 Courgette 1
La formule devrait être:
SI la colonne Espèce contient "Courgette" ET que la cellule correspondante contient 1, alors écris 1 en face de courgette dans la feuille récapitulative.
Je pense sans certitude que recherchev est approprié mais je cale sur la mise en forme.
Merci d'avance
A voir également:
- Report de valeur si 2 conditions (TXT et Numérique)
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Quelles sont les 2 orientations possibles d'une page d’un document numérique ? - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
1 réponse
Bjr,
Soit "Source" la feuille initiale avec "Espèce" en colonne A:A, "Dose" en B:B
Soit "Cible" la feuille récapitulative avec "Espèce cherchée" en colonne A:A et "Dose=1?" en colonne B:B
Dans Cible, on a A2 =
Essayer en B2 de "Cible" (à dérouler)
Soit "Source" la feuille initiale avec "Espèce" en colonne A:A, "Dose" en B:B
Soit "Cible" la feuille récapitulative avec "Espèce cherchée" en colonne A:A et "Dose=1?" en colonne B:B
Dans Cible, on a A2 =
Courgetteet on veut savoir en B2 si dans Source il existe la même espèce avec une dose de 1
Essayer en B2 de "Cible" (à dérouler)
=SI(NB.SI.ENS(Source!A:A;"*"&A2&"*";Source!B:B;1)>0;1;0)
Après sur la compréhension de la demande j'ai peut êtr emal compris en effet, à voir avec l'intéressé ;)
avec mes excuses.
Je retire la mienne qui n'est pas meilleure puisqu'elle revient au même et qu'elle est même moins bonne dans les commentaires :-(
crdlmnt
Ca m'aide bien
A+