Mise à jour de lignes entre classeurs

Résolu/Fermé
Jolafouine48 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 22 févr. 2016 à 13:09
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 22 févr. 2016 à 14:35
Bonjour,

J'ai deux classeurs.

Dans mon premier, il y a une liste de personnes qui sont affiliées à des équipes, et ce dans le temps.

Dans mon second, il y a cette même liste de personnes avec d'autres données que je synthétise.

Je souhaiterai faire en sorte de mettre à jour la liste des personnes du classeur 2 lorsque je les entre dans le 1er. Je peux le faire, mais il me faut tirer la première ligne jusqu'en bas pour ce faire. Il faudrait que j'arrive à faire en sorte d'ajouter automatiquement une ligne dans le classeur 2, lorsque j'en rajoute une dans le 1er.

J'ai eu beau chercher une bonne partie de la matinée, je pense qu'il faut faire une macro (chose qui ne m'enchante pas), mais je ne suis pas sûr.

Si vous pouviez me donner un coup de main, je vous en serai grandement reconnaissant. Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
Modifié par Theo.R le 22/02/2016 à 13:58
Bonjour,

Si vous ne voulez pas passer par macro (vba), il faudrait préparer les lignes du 2nd classeur avec une formule qui affiche les info du joueur de la même ligne du classeur 1 s'il existe mais affiche un vide s'il n'y a pas de joueur sur cette ligne.

Du type :
=SI(Source!A2="";"";Source!A2)

Mais attention ce système sera bancal si vous insérez des lignes ou en supprimez..

L'autre solution est en effet une macro qui va mettre à jour le classeur 2 lorsque vous l'exécutez, sachant qu'il existe plusieurs "déclencheurs" possibles pour une macro : ouverture du classeur ; sauvegarde ; modification d'une cellule ; etc.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à passer par www.cjoint.com pour nous transmettre un fichier de base et vous proposer une solution adaptée ;)
0
Jolafouine48 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 14:27
Bonjour Théo et merci pour ta réponse.

Je viens juste de voir qu'en fermant mon classeur, celui me propose, à son ouverture, de mettre à jour le tout ! Il se met donc à jour dès que je l'ouvre et cela rajoute et supprime les lignes en fonction.

Donc je me suis cassé la tête pour rien, mais Problème résolu !

Je clos le tout :)
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
22 févr. 2016 à 14:35
Tant mieux tant mieux :-)

Bonne continuation
0