Problème formule NB
Résolu
grincheux006
Messages postés
246
Membre
Dernière intervention
-
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans ma feuille excel, j'ai la possibilité de saisir en D2, D3, D4 ou D5 soit Adulte, soit Invité, soit Enfant<10 ans.
J'aimerais que quelque soit l'ordre de saisi dans D2:D5 le nombre de fois ou apparaît Adulte, Invité et Enfant<10 ans soit multiplié par le chiffre se trouvant en H2.
J'ai trouvé après plus d'une heure la formule suivante, hélas elle ne compte pas tout apparemment.
=NB(ET(D2:D5="Adulte");(D2:D5="Invité");(D2:D5="Enfant<10 ans"))*H2
J'ai même l'impression qu'elle ne me fait que 3*H2 qu'elles que soient les saisies en D2;D5
D'avance merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur mon problème.
Dans ma feuille excel, j'ai la possibilité de saisir en D2, D3, D4 ou D5 soit Adulte, soit Invité, soit Enfant<10 ans.
J'aimerais que quelque soit l'ordre de saisi dans D2:D5 le nombre de fois ou apparaît Adulte, Invité et Enfant<10 ans soit multiplié par le chiffre se trouvant en H2.
J'ai trouvé après plus d'une heure la formule suivante, hélas elle ne compte pas tout apparemment.
=NB(ET(D2:D5="Adulte");(D2:D5="Invité");(D2:D5="Enfant<10 ans"))*H2
J'ai même l'impression qu'elle ne me fait que 3*H2 qu'elles que soient les saisies en D2;D5
D'avance merci à celui ou celle qui voudra bien se pencher sur mon problème.
A voir également:
- Problème formule NB
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
Mais que ferais-je sans toi?
Ca marche!!!
Vraiment, merci pour tout.
Cordialement