Lien vers une page précise d'un document
Résolu
lolau88
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer un lien hypertexte depuis une cellule Excel vers une page précise d'un document pdf, ou alors d'un document pdf sur une page web. Est-ce possible? Ma recherche à ce sujet sur les différents forums reste pour l'instant infructueuse.
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaite créer un lien hypertexte depuis une cellule Excel vers une page précise d'un document pdf, ou alors d'un document pdf sur une page web. Est-ce possible? Ma recherche à ce sujet sur les différents forums reste pour l'instant infructueuse.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Lien hypertexte dans pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Renommer un lien hypertexte - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Pour un lien hypertexte, je n'ai pas de solution. Par contre avec une macro, cela fonctionne:
Pour un lien hypertexte, je n'ai pas de solution. Par contre avec une macro, cela fonctionne:
Private Sub OuvrirPDF2() Dim WshShell As Object, PDFExec As Object Dim CheminReader As String, CheminPDF As String CheminReader = "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AcroRd32.exe" 'adapter le chemin d'Adobe sur votre pc CheminPDF = "C:\chemin.pdf" 'adapter le chemin du pdf Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") Set PDFExec = WshShell.Exec(CheminReader & " /a page=" & "9" & "=OpenActions " & CheminPDF) 'mettre le numéro de page ici 9 Set PDFExec = Nothing Set WshShell = Nothing End Sub
Voir si intéressé!
@+ Le Pivert
Merci beaucoup
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/101647-ouvrir-un-pdf-a-une-page-donnee?utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=
@+ Le Pivert