Fichier Excel très très lent [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
 timtim -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur une base de données dans un fichier Excel. J'ai eu des mises à jour à effectuer, et lorsque j'ai rajouté certains noms de clients, le fichier est soudainement devenu très très lent alors qu'il ne montrait aucun signe de lenteur auparavant. Or, ce fichier n'est pas très lourd étant donné qu'il dépasse à peine le Mo sur mon disque.

Si quelqu'un a la moindre idée de ce qui a pu provoquer un tel ralentissement dans le fichier (parce que cela vient du fichier et pas de la machine), je suis preneur de toutes les idées :)

Merci à tous,

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème venant de nombreux copier coller et reproduction de mise en forme. Les cellules sources avaient une mise en forme conditionnelle. A force de copier j'avais plus de mille instructions sur des plages qui se recoupaient et là rien qu'une chose à faire....
  • Mise en forme conditionnelle -> Effacer les mises en forme conditionnelles

Si vous avez trop de formules lourdes, pensez aussi à désactiver le calcul automatique :
  • fichier ->option -> options avancées -> Formules : sur ordre
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57931 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1595
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
706
bonjour, peut etre que il ya une formule qui calcule en boucle
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
18
Bonjour Hich24,

Aucune formule dans le fichier.

Je suspecte qu'il y ait un lien pourri ou une image insérée dans je ne sais laquelle des cellules du fichier, je suis en train de copier coller dans un autre fichier 100 par 100, et je vois quand ça ralentit.

Un grand merci quand même :)
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 839
Cela dépend de la façon dont tu as copié tes données : il se peut que tu aies copié non pas la valeur, mais le lien hypertexte ... à vérifier.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
18 >
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020

Merci Raymond,

Je vérifie et je te dis ça. Cependant, je ne veux pas m'enflammer, mais il semble que cela soit résolu. J'ai sélectionné toutes mes colonnes sur la droite jusque XXXX, les ai supprimé et ça va déjà beaucoup mieux. Je classerai ce souci en "résolu" si ça continue comme cela :)
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
18 >
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020

Bonjour Raymond,

Problème résolu !

Il ne s'agissait pas de liens hypertexte (quoique cela avait peut-être un rôle étant donné que j'ai désactivé les liens hypertexte dans la colonne email ;) ), mais a priori plutôt des nombreuses colonnes grillagées/avec de l'info quelconque/autre sur la droite de mon tableau. Je les ai vidées, ai divisé par 4 le poids de mon fichier, et ai un joli .xlsx fluide !

Merci quand même.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
18 >
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020

Raymond Pentier & hich24,

Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai résolu mon problème.

Excellente continuation à vous et encore merci !

Kyuubi_NC