A voir également:
- Fichier excel lent
- Excel lent - Meilleures réponses
- Lenteur excel - Meilleures réponses
- Fichier Excel très très lent ✓ - Forum - Excel
- Ouverture fichier excel lente ✓ - Forum - Excel
- Fichier Excel lent à cause d'une macro. ✓ - Forum - VB / VBA
- Fichiers excels lourds et tres lent à l'ouverture ✓ - Forum - Excel
- Fichier excel très lent ✓ - Forum - Excel
2 réponses
timtim
Bonjour,
J'ai eu le même problème venant de nombreux copier coller et reproduction de mise en forme. Les cellules sources avaient une mise en forme conditionnelle. A force de copier j'avais plus de mille instructions sur des plages qui se recoupaient et là rien qu'une chose à faire....
Si vous avez trop de formules lourdes, pensez aussi à désactiver le calcul automatique :
J'ai eu le même problème venant de nombreux copier coller et reproduction de mise en forme. Les cellules sources avaient une mise en forme conditionnelle. A force de copier j'avais plus de mille instructions sur des plages qui se recoupaient et là rien qu'une chose à faire....
- Mise en forme conditionnelle -> Effacer les mises en forme conditionnelles
Si vous avez trop de formules lourdes, pensez aussi à désactiver le calcul automatique :
- fichier ->option -> options avancées -> Formules : sur ordre
hich24
- Messages postés
- 1596
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 décembre 2020
bonjour, peut etre que il ya une formule qui calcule en boucle
Kyuubi_NC
- Messages postés
- 38
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 août 2014
Bonjour Hich24,
Aucune formule dans le fichier.
Je suspecte qu'il y ait un lien pourri ou une image insérée dans je ne sais laquelle des cellules du fichier, je suis en train de copier coller dans un autre fichier 100 par 100, et je vois quand ça ralentit.
Un grand merci quand même :)
Aucune formule dans le fichier.
Je suspecte qu'il y ait un lien pourri ou une image insérée dans je ne sais laquelle des cellules du fichier, je suis en train de copier coller dans un autre fichier 100 par 100, et je vois quand ça ralentit.
Un grand merci quand même :)
Kyuubi_NC
- Messages postés
- 38
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 août 2014
- Messages postés
- 53307
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Merci Raymond,
Je vérifie et je te dis ça. Cependant, je ne veux pas m'enflammer, mais il semble que cela soit résolu. J'ai sélectionné toutes mes colonnes sur la droite jusque XXXX, les ai supprimé et ça va déjà beaucoup mieux. Je classerai ce souci en "résolu" si ça continue comme cela :)
Je vérifie et je te dis ça. Cependant, je ne veux pas m'enflammer, mais il semble que cela soit résolu. J'ai sélectionné toutes mes colonnes sur la droite jusque XXXX, les ai supprimé et ça va déjà beaucoup mieux. Je classerai ce souci en "résolu" si ça continue comme cela :)
Kyuubi_NC
- Messages postés
- 38
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 août 2014
- Messages postés
- 53307
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour Raymond,
Problème résolu !
Il ne s'agissait pas de liens hypertexte (quoique cela avait peut-être un rôle étant donné que j'ai désactivé les liens hypertexte dans la colonne email ;) ), mais a priori plutôt des nombreuses colonnes grillagées/avec de l'info quelconque/autre sur la droite de mon tableau. Je les ai vidées, ai divisé par 4 le poids de mon fichier, et ai un joli .xlsx fluide !
Merci quand même.
Problème résolu !
Il ne s'agissait pas de liens hypertexte (quoique cela avait peut-être un rôle étant donné que j'ai désactivé les liens hypertexte dans la colonne email ;) ), mais a priori plutôt des nombreuses colonnes grillagées/avec de l'info quelconque/autre sur la droite de mon tableau. Je les ai vidées, ai divisé par 4 le poids de mon fichier, et ai un joli .xlsx fluide !
Merci quand même.
Kyuubi_NC
- Messages postés
- 38
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 août 2014
- Messages postés
- 53307
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Raymond Pentier & hich24,
Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai résolu mon problème.
Excellente continuation à vous et encore merci !
Kyuubi_NC
Merci à vous deux pour vos réponses, j'ai résolu mon problème.
Excellente continuation à vous et encore merci !
Kyuubi_NC