Compter les cellules colorées

Résolu/Fermé
mic6259 - Modifié par mic6259 le 1/10/2016 à 12:32
 mic6259 - 2 oct. 2016 à 09:55
Bonjour,

J'ai un petit souci avec les couleurs, dans les cellules de G4 a G1100 ,en fonction d'une manip,certaines cellules sont en jaune(standard ou autres couleurs) et sont mise en forme conditionnelle.Je n'arrive pas a compter le nombre de cellules en jaunes (ou autres couleurs) dans A3
Pourriez-vous m'aider a trouver une solution si possible avec explications.
Merci beaucoup

6 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
1 oct. 2016 à 13:15
Bonjour,

Ne cherche pas à effectuer le comptage des cellules en fonction de la couleur affectée par une mise en forme conditionnelle.
Il est préférable d'effectuer ce comptage en fonction du critère de ces mêmes MFC.

Exemple :
Si la MFC applique un remplissage en jaune des cellules > 10, il sera plus facile de compter les cellules >10 que les cellules jaunes.

A+
1
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
1 oct. 2016 à 19:39
Bonsoir,

Éventuellement mettre un morceau de ton fichier anonymisé par le biais de Cjoint.com

Slts
0
Bonjour
Si je comprend bien les cellules mise en forme conditionnelle çà ne va pas.
J'ai une autre proposition qui pourrait remplacer l'autre.
Comment colorer une cellule en jaune en fonction du chiffre 2
Merci
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 2/10/2016 à 08:25
Bonjour,

c'est bien toi qui parle de mise en forme conditionnelle dans ta demande
certaines cellules sont en jaune(standard ou autres couleurs) et sont mise en forme conditionnelle
alors si tu veux de l'aide répond aux questions que l'on te pose afin de nous permettre de cerner ton problème quel est la formule de ta mise en format conditionnelle
le mieux serait d'anonymiser ton fichier et le mettre à notre disposition que l'on voit sa structure
1) Clic sur ce lien https://www.cjoint.com/
2) Clic sur le bouton Parcourir pour sélectionner ton fichier
3) Clic sur le bouton Créer le lien en bas de la page
4) Au bout de quelques secondes en haut de la page en bleu souligné un lien sera généré, tu le sélectionnes et tu le copies dans une réponse

A+
Mike-31

Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_boss_68 Messages postés 925 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 174
Modifié par The_boss_68 le 2/10/2016 à 09:59
Bonjour,

Si je comprend bien les cellules mise en forme conditionnelle çà ne va pas.

Personne t'a dit que ça n'allait pas, mais compter les MFC c'est plus compliquer, alors met ton fichier anonymiser à la disposition des gens qui veulent bien t'aider, se sera bien plus simple.
J'ai une autre proposition qui pourrait remplacer l'autre. 
Comment colorer une cellule en jaune en fonction du chiffre 2

Voir en pièce jointe,
PS: pour voir en grandeur normal cliquer sur "cliquez pour accéder au fichier"
http://www.cjoint.com/c/FJchDdl4l7j
0
J'ai trouvé une solution qui consiste à compter le cellules qui possèdent le chiffre 2 plutôt que de trouvé les couleurs.
Merci à tous pour avoir essayé de m'aider
0