Besoin d'aide sur les fonctions excel

Résolu/Fermé
Omed23 - 2 oct. 2016 à 01:40
 omed23 - 4 oct. 2016 à 11:15
Bonjour,
J'ai un problème que je ne parviens pas à resoudre.
J'ai un fichier excel de 5000 lignes, dans ce fichiers il y'a une colonne numéro qui contient des numéro de téléphone Qui n'ont pas tous été correctement saisie.
Je voudrais une fonction qui pourra les classés par groupe en fonction du format de saisie
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
2 oct. 2016 à 08:37
Bonjour,

Dans une autre colonne tu mets cette fonction
=NBCAR(A1)
en remplaçant A par ta colonne et ensuite tu tries sur cette colonne.
1
Mon problème n'a pas été résolu. Cette fonction a juste compter le nombre de caractère dans les cellules. Min problème est de trier mon fichier et de l'afficher en fonction du nombre de caractère dans les cellules.

Merci de m'aider
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094 > Omed23
3 oct. 2016 à 02:31
Omed23, tu n'as lu que la moitié de la réponse de gbinforme, à qui j'adresse mes salutations ...
0
Utilisateur anonyme > Omed23
Modifié par albkan le 3/10/2016 à 11:17
 
Bonjour à tous, j'ajoute ces précisions pour Omed23 :

1) Places-toi sur une cellule de l'en-tête de ton tableau (en A1 ou en B1)
si tes 2 colonnes sont : A (N° Téléphone) et B (Nombre de caractères).

2) onglet Accueil, groupe Edition (le dernier, au bout à droite) ; cliques
sur « Trier et filtrer », choisis « Tri personnalisé... », et fais ensuite
un tri croissant sur la colonne du nombre de caractères.

Cordialement.  😊


PS : Heureux que Raymond soit sorti indemne de la tempête tropicale !
La retraite dans un endroit de rêve, c'est bien ; mais ça comporte aussi
quelques risques ! Et si un requin s'est échoué sur le seuil de ta porte,
bon appétit ! Ah non, désolé : il paraît que dans ces bêtes-là, il n'y a pas
grand chose à manger ! Mais je crois que les ailerons de requins sont
très prisés par les Asiatiques, au marché noir... car il y a des lois pour
protéger ces pauvres bêtes, qui sont en réalité beaucoup moins
dangeureuses pour l'homme que les médias veulent le faire croire !
Et ne pas oublier que les requins ont un rôle très écologique de
nettoyeurs des mers !  😉
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
3 oct. 2016 à 08:24
Bonjour Raymond,
Bonne répartie !
Je vois que tu es passé à travers la tempête tropicale sans trop de dommages. ;-)
0
salut ici, merci pour l'aide ca marche, c'est qui m'y prenais mal
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
3 oct. 2016 à 15:16
Salut.

Je remercie albkan et gbinforme de leur amicale sollicitude.
Heureusement, la Guadeloupe n'a pas été trop secouée par cette tempête ; beaucoup moins en tout cas que notre voisine, la Martinique, qui a subi de gros dégâts matériels.
Par contre, nous avons de sérieuses craintes pour les grandes Antilles (Porto-Rico, St-Domingue, Haïti, Cuba) qui subissent actuellement les assauts de l'ouragan ...
Quant au requin, il se consomme de temps en temps (il n'y en a pas tellement dans nos eaux), quand il est jeune et que sa chair est encore tendre ; il se prépare chez nous en steak ou au curry.

Omed23, ce serait bien de nous rassurer : as-tu pu résoudre ton problème de tri ? Parce que nous ne sommes pas certains d'avoir bien interprété ta demande "classés par groupe en fonction du format de saisie" ...
0