Problème à l'ouverture d'Excel sur Mac

Résolu/Fermé
maloulac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 21:38
maloulac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 11:31
Bonjour,
Depuis hier, lorsque j'ouvre le programme Excel sur mon Mac, en même temps que le programme s'ouvre, apparaissent une quinzaine de fichiers les uns sur les autres, fichiers non compatibles Excel, dont l'extension est .jpg. En effet, il s'agit d'images que j'avais placées provisoirement sur le "bureau". Cela me bloque l'ordinateur jusqu'à ce que tous les fichiers soient ouverts (mais vides) et ensuite je reçois un message d'erreur. Je dois annuler ces fichiers un à un et cela prend un temps fou jusqu'à ce que je puisse ouvrir le fichier Excel dont j'ai besoin.
J'ai supprimé les images que j'avais placées sur le bureau, vidé la corbeille, mais rien n'y fait. Le problème demeure.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?
Un tout grand merci d'avance et meilleures salutations.
Maloul
A voir également:

1 réponse

Bonjour maloulac,

Je suis sur PC avec Windows 7 et Excel 2007. Il existe ce dossier :
C:\Users\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

Les fichiers qui sont dans ce dossier XLSTART sont ouverts
automatiquement au démarrage d'Excel.

Donc si tu as le même genre de choses sur ton McIntosh,
alors peut-être que tes 15 fichiers images.jpg sont dans
ce dossier XLSTART ? Si oui :

a) C'est probablement une fausse manip qui les y a mis.
b) Si tu n'as pas besoin de ces images, alors supprimes-les ;
    sinon, déplaces-les dans un autre dossier de ton choix ;
    dans les 2 cas, ces images ne seront plus dans XLSTART,
    ce qui devrait régler ton problème.

Donc si c'est arrangé, merci d'aller en haut de page
pour cliquer sur « Marquer comme résolu ».

Sinon, désolé : je n'ai pas d'autre idée.

Cordialement.  😊
 
0
maloulac Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 11:31
Bonjour Albkan,

Je te remercie d'avoir pris le temps de m'envoyer tes conseils qui m'ont été très utiles. En fait, sur le Mac, je n'ai pas trouvé un dossier nommé XLSTART mais en cherchant bien, j'ai tout de même retrouvé mes 15 images dans "documents" et je les ai supprimées. Comme tu le dis, c'était sûrement après une fausse manipulation qu'ils se sont retrouvés dans ce dossier.
Dès lors, tout est ok.
Encore merci pour tout et cordiaux messages.
Maloulac

PS je vais aller cliquer sur "résolu"
0