Sommes de cellule par onglet/feuille à tirer
Résolu
El-momo13
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un classeur Excel comptant 31 onglets identiques
je souhaite que dans un nouvel onglet calculer la sommes des cellules A1 , C1, D1 comprise dans l'onglet 1 et "répéter/tirer" cette formule pour le reste de mes jours.
Je sais qu'il existe un moyen simple/intelligent de réaliser cette tache autre quand modifiant manuellement l'onglet dans mes formules.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ???
merci par avance
j'ai un classeur Excel comptant 31 onglets identiques
je souhaite que dans un nouvel onglet calculer la sommes des cellules A1 , C1, D1 comprise dans l'onglet 1 et "répéter/tirer" cette formule pour le reste de mes jours.
Je sais qu'il existe un moyen simple/intelligent de réaliser cette tache autre quand modifiant manuellement l'onglet dans mes formules.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider ???
merci par avance
A voir également:
- Sommes de cellule par onglet/feuille à tirer
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Raccourci rouvrir onglet fermé - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Bonjour
si vous avez dans votre feuille de cumul, en A à partir de A2 la liste des noms des onglets, en B2 à tirer:
=SOMME(INDIRECT("'"&A2&"'!A1:D1"))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
si vous avez dans votre feuille de cumul, en A à partir de A2 la liste des noms des onglets, en B2 à tirer:
=SOMME(INDIRECT("'"&A2&"'!A1:D1"))
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour,
je n'ai pas compris comme vaucluse.
te donne la somme de toutes les cellules A1 des feuille comprises entre 'première feuille' et 'première feuille' (incluses, mettre tes vrais noms de feuille).
A tirer vers le bas
eric
je n'ai pas compris comme vaucluse.
=SOMME('première feuille:dernière feuille'!A1)
te donne la somme de toutes les cellules A1 des feuille comprises entre 'première feuille' et 'première feuille' (incluses, mettre tes vrais noms de feuille).
A tirer vers le bas
eric
Bonjour,
Je n'ai pas compris la notion de "trier" et je ne parviens pas à appliquer la formule a mon cas.
Vous trouverez ci dessous le détail des cellules compris dans mon onglet "1" que je souhaite éditionner dans mon nouvel onglet "synthèse".
='1'!B19+'1'!E19+'1'!G19+'1'!H19+'1'!K19+'1'!N19
cette formule basique fonctionne très bien mais je voudrais qu'en la "tirant" ça me change automatiquement l'onglet en question.
Je n'ai pas compris la notion de "trier" et je ne parviens pas à appliquer la formule a mon cas.
Vous trouverez ci dessous le détail des cellules compris dans mon onglet "1" que je souhaite éditionner dans mon nouvel onglet "synthèse".
='1'!B19+'1'!E19+'1'!G19+'1'!H19+'1'!K19+'1'!N19
cette formule basique fonctionne très bien mais je voudrais qu'en la "tirant" ça me change automatiquement l'onglet en question.
et pour éviter de faire la liste des noms d'onglets,, pouvez vous nous dire quels sont ces noms? 1, 2, 3 4 etc.....
si c'est le cas vous pouvez écrire:
=INDIRECT(LIGNE(A1)&"!B19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!E19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!G19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!H19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!K19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!N19")
dans la 1° cellule et tirer vers le bas
LIGNE(A1)=1 devient en dessous LIGNE(A2) =2 etc....
Mais il serait peut être plus simple de créer une colonne sur chaque feuille, hors champ, par exemple en Z avec la formule:
=B19+E19+G19+H19+K19+N19
La formule sur votre récap deviendrait:
=INDIRECT(LIGNE(A1)&"!Z19")
crdlmnt
si c'est le cas vous pouvez écrire:
=INDIRECT(LIGNE(A1)&"!B19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!E19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!G19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!H19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!K19")+INDIRECT(LIGNE(A1)&"!N19")
dans la 1° cellule et tirer vers le bas
LIGNE(A1)=1 devient en dessous LIGNE(A2) =2 etc....
Mais il serait peut être plus simple de créer une colonne sur chaque feuille, hors champ, par exemple en Z avec la formule:
=B19+E19+G19+H19+K19+N19
La formule sur votre récap deviendrait:
=INDIRECT(LIGNE(A1)&"!Z19")
crdlmnt