Excel-MAJ date si modif cellule de la ligne
Résolu/Fermé
Nicoco
-
15 mai 2009 à 10:13
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 déc. 2016 à 20:54
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 déc. 2016 à 20:54
A voir également:
- Excel insérer date de dernière modification d'une cellule
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
14 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 706
15 mai 2009 à 19:43
15 mai 2009 à 19:43
bonjour
pour les matrices sous excel, ... mais même pas peur si faut en faire une!
C'est plutôt une macro événementielle que je te proposerai (mode d'emploi éventuel) à mettre dans la feuille concernée.
J'ai mis la date en colonne AF, à toi de modifier pour adapter à la tienne.
pour les matrices sous excel, ... mais même pas peur si faut en faire une!
C'est plutôt une macro événementielle que je te proposerai (mode d'emploi éventuel) à mettre dans la feuille concernée.
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) Application.EnableEvents = False Cells(sel.Row, "AF").Value = Date + Time Application.EnableEvents = True End Sub
J'ai mis la date en colonne AF, à toi de modifier pour adapter à la tienne.
12 juil. 2009 à 16:19
Merci pour votre réponse rapide, mais j'arrive pas à faire marcher la macro. C'est quoi le nom du fichier dans cette macro? et ça représente koi "sel.row"? ou "sel As Range"? Merci encore de me répondre
12 juil. 2009 à 16:27
C'est quoi le nom du fichier dans cette macro?
Le nom du fichier n'a rien à voir dans cette macro.
ça représente koi "sel.row"?
La ligne qui vient d'être modifiée.
avec cette instruction tu mets en colonne A la date, l'heure et le nom de l'auteur, mais il faut bien laisser les autres lignes pour éviter que la macro boucle.
13 mai 2016 à 04:58
Je rencontre un souci avec cette macro. Elle ne permet plus l'annulation (ctrl Z).
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
13 mai 2016 à 10:22
Elle ne permet plus l'annulation (ctrl Z)
Comme toutes les macros sauf si la macro le gère et comme le principe de cette macro c'est d'enregistrer la dernière modification de la ligne, si tu annules l'enregistrement de la macro, autant ne pas mettre la macro !
18 juil. 2016 à 17:01
merci pour cette macro qui fonctionne parfaitement pour l'ajout d'une date de modif dès qu'une cellule de la ligne est modifiée !
ER