Renvoi à case par symétrie diagonale

Résolu
xuorel Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xuorel Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma problématique est la suivante,
- j'ai un tableau A1;F6 (6 par 6).
- les valeurs sont censées êtres symétriques suivant la diagonale A1 - F6
- je souhaite mettre chaque case de la diagonale inférieure gauche en vert son contenu est égale à celui dans la case symétrique.

en résumé je souhaite savoir s'il existe une formule qui renvoi à la valeur contenue dans la case opposée dans un tableau carré (je pourrai ainsi faire de la mise en forme conditionnelle).

Merci

A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,

Je suppose que quand tu parles de diagonale inférieure gauche, tu veux dire triangulaire inférieure.

Tu sélectionnes A1:F6 et tu vas dans MFC, nouvelle règle et tu saisis :
=INDEX($A$1:$F$6;LIGNE(A1);COLONNE(A1))<>INDEX($A$1:$F$6;COLONNE(A1);LIGNE(A1))

J'ai mis différent car si tes matrices sont censées être symétriques, ça sautera plus à l’œil si on affiche en vert les cellules non symétriques.

Cordialement
0
xuorel Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci JvDo,

j'étais arrivé à la même fonction mais je n'avais pas pensé à utiliser tout simplement les fonctions colonnes et lignes, j'étais parti dans des trucs compliqué avec des equiv() imbriqués.
0