Lien complexe

Résolu
Samery Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide.
Je recherche une solution permettant à excel d'aller chercher un montant sur un classeur externe en fonction d'un nom.
Je m'explique: J'ai un classeur ou je vais avoir des quantités en fonction de materiaux. Colonne A nom matériaux et C quantités.
Dans une autre classeur je souhaiterais que excel aille chercher automatiquement la quantité si le matériaux est présent sur le premier classeur.
Exemple
1ère feuille
A: Chape C: 80
2ème feuille:
Si dans la feuille 1 colonne A apparaît "Chape" alors inscrire la quantité présente en colonne C sur la ligne ou chape apparaît.

Merci d'avance de votre aide.


3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

Un exemple :

https://www.cjoint.com/c/FLjpV1N22EJ

Il est d'usage de joindre un fichier test !!!

Crdmt
0
Samery Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Djidji,

Désolé
Dans mais dans ton exemple, dans la feuille 2 je n'ai pas les même termes il faudrait donc une recherche par mot, "chape" par exemple.

http://www.cjoint.com/c/FLjqT4O6Np4

Merci
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Et dans "Realisation d'une chape de 4cm" qu'est ce qui me permet de choisis "chape" plutot que "réalisation" ou que "4cm" ??
0
Samery Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Djidji,

Pour être plus claire, j'ai un classeur édité par un logiciel tiers qui présente les quantités avec des référence courte (chape, isolsol etc...). Le deuxième classeur est un devis avec des référence plus détaillé. Et je souhaite donc qu'excel aille chercher automatiquement les quantités. Si je comprend bien, il faudrait que j'ajoute une colonne caché sur le ''devis'' qui utilise les mêmes termes que dans le classeur ''quantités'' et que j'utilise la formule joint dans votre exemple?
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Re
Tout bien compris !

Pas besoin d'etre cachée.Tu fais une colonne type (chape, trottoir) et une colonne description (Realisation .......) et tu te refères au type.
Dans une base de donnée (ici ton onglet quantité), il faut toujours une ID unique qui permet de distinguer chaque data et qui sert a faire toutes les recherches futures sur cette meme BDD.

Crdmt
0