Formule pour mettre des cellules verticales dans une ligne
Résolu
Silana
-
Silana -
Silana -
Bonjour,
Je suis en train de réaliser un tableau que je souhaiterais automatiser mais je ne parviens pas à trouver la formule adaptée :
Mes données sont dans le Feuillet 1 en colonne B sur une cinquantaine de lignes environ.
Je réalise mon tableau dans le Feuillet 2 et souhaite répartir les données de la colonne B du Feuillet 1 dans la ligne 1 de mon feuillet 2 (en horizontal donc), et les inclure dans la formule suivante :
SI('Feuillet1'!B1<0;'Feuillet1'!B1;0)
Ainsi, par exemple dans mon Feuillet 2, je voudrais aboutir au résultat suivant :
Cellule A1 : SI('Feuillet1'!B1<0;'Feuillet1'!B1;0)
Cellule B1 : SI('Feuillet1'!B2<0;'Feuillet1'!B2;0)
Cellule C1: SI('Feuillet1'!B3<0;'Feuillet1'!B3;0)
etc...
Sauf qu'évidemment, lorsque j'étire ma formule ça me donne les données horizontales de mon Feuillet 1 et non verticales.
Qqu aurait-il une formule que je pourrais intégrer dans ma formule SI afin que ce soit les données verticales du feuillet 1 qui se reportent de manière horizontale sur mon feuillet 2 ?
Merci beaucoup !!
Je suis en train de réaliser un tableau que je souhaiterais automatiser mais je ne parviens pas à trouver la formule adaptée :
Mes données sont dans le Feuillet 1 en colonne B sur une cinquantaine de lignes environ.
Je réalise mon tableau dans le Feuillet 2 et souhaite répartir les données de la colonne B du Feuillet 1 dans la ligne 1 de mon feuillet 2 (en horizontal donc), et les inclure dans la formule suivante :
SI('Feuillet1'!B1<0;'Feuillet1'!B1;0)
Ainsi, par exemple dans mon Feuillet 2, je voudrais aboutir au résultat suivant :
Cellule A1 : SI('Feuillet1'!B1<0;'Feuillet1'!B1;0)
Cellule B1 : SI('Feuillet1'!B2<0;'Feuillet1'!B2;0)
Cellule C1: SI('Feuillet1'!B3<0;'Feuillet1'!B3;0)
etc...
Sauf qu'évidemment, lorsque j'étire ma formule ça me donne les données horizontales de mon Feuillet 1 et non verticales.
Qqu aurait-il une formule que je pourrais intégrer dans ma formule SI afin que ce soit les données verticales du feuillet 1 qui se reportent de manière horizontale sur mon feuillet 2 ?
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Formule pour mettre des cellules verticales dans une ligne
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Partager des photos en ligne - Guide
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
3 réponses
Bonjour,
En A1
=SI(INDIRECT("'Feuillet1'!B" & COLONNE())<0;INDIRECT("'Feuillet1'!B" & COLONNE());0)
à tirer sur la droite
Cdlt
En A1
=SI(INDIRECT("'Feuillet1'!B" & COLONNE())<0;INDIRECT("'Feuillet1'!B" & COLONNE());0)
à tirer sur la droite
Cdlt
Bonjour
juste pour raccourcir un peu:
=MAX(0;INDIRECT("'feuillet1'!B"&COLONNE()))
ne fonctionne pour ressortir la ligne 1 que sur la colonne A
si la formule ne se trouve pas dans la 1° colonne pour ressortir la 1° ligne, écrire:
=MAX(0;INDIRECT("'feuillet1'!B"&COLONNE(A$1)))
qui renverra la ligne 1 de feuillet1 quelque soit sa position dans la page, en incrémentant la ligne vers la droite
crdlmnt
juste pour raccourcir un peu:
=MAX(0;INDIRECT("'feuillet1'!B"&COLONNE()))
ne fonctionne pour ressortir la ligne 1 que sur la colonne A
si la formule ne se trouve pas dans la 1° colonne pour ressortir la 1° ligne, écrire:
=MAX(0;INDIRECT("'feuillet1'!B"&COLONNE(A$1)))
qui renverra la ligne 1 de feuillet1 quelque soit sa position dans la page, en incrémentant la ligne vers la droite
crdlmnt