Convertir un LienHypertexte en texte
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment transformer un texte en lien pix
- Lien url - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment retranscrire un entretien audio en texte - Guide
- Formule excel si contient texte alors texte ✓ - Forum Excel
4 réponses
DjiDji59430
Messages postés
4135
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
676
4 oct. 2017 à 18:08
4 oct. 2017 à 18:08
Bonjour,
Tu fais copier/coller valeur
Cdlmnt
Tu fais copier/coller valeur
Cdlmnt
Merci DjiDji pour la réponse mais il me semble que la solution est moins simple. Je repose le problème.
J'ai une cellule excel dans laquelle il y a un texte. (ex : CQ-125). Il y a aussi un lien Hypertexte pour cette cellule.
Lorsque je pointe sur cette cellule un commentaire s'affiche avec un chemin d'accès et des consignes.
Ce que je souhaite, c'est récupérer le texte qui compose le lien (donc le texte du chemin d'accès; ex : file:///C:\NCF\UN\Gestion\CQ-125.doc).
Enfin ce texte je voudrai le copier dans une autre cellule ....sous format texte !
J'espère avoir été plus précis.
Merci pour vos retour
J'ai une cellule excel dans laquelle il y a un texte. (ex : CQ-125). Il y a aussi un lien Hypertexte pour cette cellule.
Lorsque je pointe sur cette cellule un commentaire s'affiche avec un chemin d'accès et des consignes.
Ce que je souhaite, c'est récupérer le texte qui compose le lien (donc le texte du chemin d'accès; ex : file:///C:\NCF\UN\Gestion\CQ-125.doc).
Enfin ce texte je voudrai le copier dans une autre cellule ....sous format texte !
J'espère avoir été plus précis.
Merci pour vos retour
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
5 oct. 2017 à 11:11
5 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,
en vba faire Alt F11 pour accéder à l’éditeur. Sélectionner à gauche la feuille concernée et mettre ce code qui se déclenchera avec un clic droit sur le lien:
en vba faire Alt F11 pour accéder à l’éditeur. Sélectionner à gauche la feuille concernée et mettre ce code qui se déclenchera avec un clic droit sur le lien:
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim lien As String If Range(Target.Address).Hyperlinks.Count > 0 Then lien = Range(Target.Address).Hyperlinks(1).Address ActiveCell.Offset(columnOffset:=3).Value = lien '3 colonne plus loin a adapter End If End Sub