Création plusieurs feuilles à partir d’en tableaux

Résolu/Fermé
Roudoudou93 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 14:41
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 oct. 2017 à 23:17
Bonjour,

J’espère que je vais réussir à être compréhensible de tous, mais je ne sais trop comment expliquer mon problème:
Alors voilà, je possède une feuille regroupant plusieurs tableaux où je valide ou non désolé compétences, pour que tout soit valider, il faut qu’il y ait au moins une fois une compétence validé par ligne.
A la fin, je souhaiterais que pour chaque personne, je puisse retranscrire sur une feuille, pour chaque cas, si oui ou non la compétence est validée.
Je sais qu’il m’est possible de créer 10feuille pour chaque candidats, mais cela ferait énormément de classeur dans mon fichier, qui est déjà bien rempli.
Merci beaucoup de votre aide, j’espère avoir été clair et je vous remercie de chaque aide proposé
AG


A voir également:

9 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 oct. 2017 à 18:16
Bonjour

Pas très clair ! Poste un exemple de ton fichier avec ses tableaux sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, en indiquant précisément dans le fichier l'exemple d'un résultat souhaité pour un candidat

Cdlmnt
Via
0
Roudoudou93 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 20:43
Alors voilà 2 captures des fichiers:
Appelons celui ci le suivi des compétences https://www.cjoint.com/c/GJjsmmt5UQY ( 1 à 6, divisées chacune en sous compétences) qui sont validées lorsque chacune des sous compétences est validée soit par un a ou un b. Un c ou un d équivaut à un NON.
Le deuxième fichier est celui ci : https://www.cjoint.com/c/GJjsretc0SY nous l'appellerons validation. Celui-ci permet une conclusion quant à la validation d'une compétence sur chaque situation (S1 à S6). Si la compétence est validé, alors il y sera inscrit OUI, si elle est non validée, il y sera inscrit un NON.
L'objectif est que je remplisse un tableau de validation pour chaque candidat (10), sans avoir besoin de créer 10 Feuilles appartenant à chaque candidat. Du coup existe-t-il une formule, macro, tour de magie, pour qu'excel créé une fiche de validation pour chaque candidat, en y remplissant automatique OUI, NON, et le nom du candidat associé?

Désolé, j’essaye d'être aussi clair que possible, mais il est vrai que j'ai du mal à exprimer le sujet et le problème1.

merci beaucoup de votre aide.
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 oct. 2017 à 20:58
1) Ce n'est pas des images dont on besoin mais du fichier Excel

2) le second lien n'est pas valide

Dans l'attente d'avoir quelque chose d'exploitable
0
Roudoudou93 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 21:02
Ah d'accord, désolé, c'est mon premier sujet, je ne suis pas encore bien "rodé"
voici le fichier, contenant les deux classeurs: https://www.cjoint.com/c/GJjtbnJC4VY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 oct. 2017 à 21:15
Ok j'ai bien ton fichier mais je ne comprends pas ce que tu veux reporter
Ex pour le 1er stagiaire au n°3 des critères il y a 5 lignes avec 4 B et un C, que doit se reporter dans la fiche de certification ?
0
Roudoudou93 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 21:39
La fiche de certification doit comporter si OUI ou NON lal compétence est validée
Pour qu'elle soit validée, il est nécessaire que chaque ligne de la compétence aie un A ou un B
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 oct. 2017 à 22:54
Ton fichier en retour

En espérant que j'ai compris !
https://www.cjoint.com/c/GJjuXoyvttP

Il faut d'abord que tous les stagiaires soient sur la même ligne dans feuille 1 et supprimer les cellules fusionnées qui ne servent à rien qu'à faire foirer les formules complexes et les macros (on les remplace avantageusement par un Alignement Centrage sur plusieurs colonnes dans le Format de cellule)
Par formules je fais écrire dans chaque colonne S un O si les A ou B sont acquis ou N dans le cas contraire

Ensuite la liste des stagiaires est nommée noms (Nommer une plage)

On utilise cela pour alimenter la liste déroulante en D3 de feuille 2
Les formules décalent ensuite les résultats à reporter dans la grille en fonction du nom

Cdlmnt
Via
0
Roudoudou93 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
9 oct. 2017 à 23:13
Un grand merci!!!! Il est vrai que je n'avais pas pensé une seconde à la liste déroulante !!!
Par contre je n'ai pas tout compris concernant les cellules fusionnées, mais ce n'est qu'un détail.
Encore merci, et à bientôt
AG
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
9 oct. 2017 à 23:17
De rien, bonne suite
On peut passer en résolu
0