Problème de formule VBA Excel
Résolu/Fermé
joel27/07
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
-
Modifié le 7 oct. 2017 à 10:59
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 7 oct. 2017 à 15:13
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 7 oct. 2017 à 15:13
A voir également:
- Problème de formule VBA Excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
1 réponse
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
59
Modifié le 7 oct. 2017 à 11:59
Modifié le 7 oct. 2017 à 11:59
Bonjour,
J'ai pas trés bien compris ton problème de changement de couleur de la colonne : le seul changement de couleur que j'ai observé c'est les mots qui contiennent ce qui est écrit dans textbox1 je te les ai repéré en commentaire.
en tout cas, pour le nombre de ligne voici ton code modifié qui devrait te convenir :
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou
J'ai pas trés bien compris ton problème de changement de couleur de la colonne : le seul changement de couleur que j'ai observé c'est les mots qui contiennent ce qui est écrit dans textbox1 je te les ai repéré en commentaire.
en tout cas, pour le nombre de ligne voici ton code modifié qui devrait te convenir :
Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba Dim Derlig, Ligne As Long ' Application.ScreenUpdating = False Derlig = Worksheets("Inventaire").Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row Worksheets("Inventaire").Range("B4:B" & Derlig).Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille) ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox) If TextBox1 <> "" Then For Ligne = 4 To Derlig If Cells(Ligne, 2) Like "*" & TextBox1 & "*" Then Cells(Ligne, 2).Interior.ColorIndex = 43 'changement de couleur cellule ListBox1.AddItem Cells(Ligne, 2) 'Exemple 2 (ListBox) End If Next End If End Sub
Quand on ne dispose que d'un marteau tous les problèmes ressemblent à un clou
7 oct. 2017 à 14:51
Je te remercie pour cette rapide réponse c'est vraiment très sympa de ta part.
J'ai installé ta formule à la place de la mienne, ça fonctionne à merveille!!!
Maintenant quand je fais une recherche ça reste dans le cadre de mon tableau.
Avec ma formule (ce que tu dis ne pas avoir très bien compris) quand je faisais une recherche la colonne B devenait blanche jusqu'à la 65536 ème lignes.
Et donc m'effaçait la couleur verte d'arrière plan du tableau.
Je vais me la mettre au chaud cette formule, pour des tableaux à venir!!!
Je te remercie encore pour cette rapide intervention, je te souhaite un excellent week-end.
Sincères salutation
joel27/07
7 oct. 2017 à 15:13