Formule EQUIV avec multi critères
Résolu
zizoudpsp
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu cette formule : =SIERREUR(SI(EQUIV(A5;Bruits;0)>0;"Bruits";"");"")
ça fonctionne très bien pour une critère bien définie, dans ce cas "Bruits".
Je souhaiterai l'adapter pour des multi critères exemple: "des bruits" ou "avec des bruits interminable" ou "c'est un bruits sourd". Pour une meilleur gestion je souhaiterai définir un nom. Je vous remercie pour votre proposition et votre aide plus que précieuses. Cordialement, Zizou
J'ai eu cette formule : =SIERREUR(SI(EQUIV(A5;Bruits;0)>0;"Bruits";"");"")
ça fonctionne très bien pour une critère bien définie, dans ce cas "Bruits".
Je souhaiterai l'adapter pour des multi critères exemple: "des bruits" ou "avec des bruits interminable" ou "c'est un bruits sourd". Pour une meilleur gestion je souhaiterai définir un nom. Je vous remercie pour votre proposition et votre aide plus que précieuses. Cordialement, Zizou
A voir également:
- Proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger.
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fonction si et - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse
Bonjour
essayez:
=SIERREUR(SI(EQUIV(A5;"*Bruit*";0)>0;"Bruit";"");"")
ou aussi plus simplement:
=SI(NB.SI(A5;"*Bruit*");"Bruit";"")
note: enlevez le s à bruit dans la formule si vous voulez trouver un bruit sourd, probablement écrit normalement sans s à bruit!
crdlmnt
essayez:
=SIERREUR(SI(EQUIV(A5;"*Bruit*";0)>0;"Bruit";"");"")
ou aussi plus simplement:
=SI(NB.SI(A5;"*Bruit*");"Bruit";"")
note: enlevez le s à bruit dans la formule si vous voulez trouver un bruit sourd, probablement écrit normalement sans s à bruit!
crdlmnt
zizoudpsp
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
19
Bonjour et merci Vaucluse, j'ai adapté la 2ème formule, elle correspond exactement à mes besoins. Merci et je vous souhaite une excellente soirée. Cordialement, Zizou