Retrouvez des données modifiées entre deux classeurs
Résolu/Fermé
kalystha
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2024
-
30 janv. 2018 à 08:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 janv. 2018 à 10:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 janv. 2018 à 10:32
A voir également:
- Retrouvez des données modifiées entre deux classeurs
- Deux ecran pc - Guide
- Deux comptes whatsapp - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
30 janv. 2018 à 08:43
30 janv. 2018 à 08:43
Bonjour
vous ne dites pas quel est le code qu'il faut utiliser de A à C pour identifier la ligne à comparer
je pourrais vous proposer cette formule matricielle en D2 du classeur_1, référencée sur la colonne C
=INDEX([classeur.xlsx]Feuil1!$D$1:$D$1500;PETITE.VALEUR(SI([classeur.xlsx]Feuil1!$C$1:$C$1500=C3;LIGNE($A$1:$A$1500));LIGNE(A2)))
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées et dont les champs doivent commencer en ligne 1
le problème est qu'avec votre classeur, il y a des codes identiques sur plusieurs lignes, et Excel ne saura jamais lequel il faut ressortir
si vous savez quelle colonne utiliser sans ce risque, remplacer dans la formule C1:C1500 et C2 par ces références
sinon, il faudra bien trouver un complément d'info dans le classeur pour identifier quelle ligne doivent être pris en compte.
crdlmnt
vous ne dites pas quel est le code qu'il faut utiliser de A à C pour identifier la ligne à comparer
je pourrais vous proposer cette formule matricielle en D2 du classeur_1, référencée sur la colonne C
=INDEX([classeur.xlsx]Feuil1!$D$1:$D$1500;PETITE.VALEUR(SI([classeur.xlsx]Feuil1!$C$1:$C$1500=C3;LIGNE($A$1:$A$1500));LIGNE(A2)))
formule matricielle à entrer avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées et dont les champs doivent commencer en ligne 1
le problème est qu'avec votre classeur, il y a des codes identiques sur plusieurs lignes, et Excel ne saura jamais lequel il faut ressortir
si vous savez quelle colonne utiliser sans ce risque, remplacer dans la formule C1:C1500 et C2 par ces références
sinon, il faudra bien trouver un complément d'info dans le classeur pour identifier quelle ligne doivent être pris en compte.
crdlmnt
30 janv. 2018 à 09:40
merci de votre retour rapide.
"vous ne dites pas quel est le code qu'il faut utiliser de A à C pour identifier la ligne à comparer"
C'est à dire ?
La colonne où se situent les erreurs, c'est la "D" sur le fichier "Classeur".
Les données dans cette même colonne "D" dans le fichier "classeur-1" sont correctes.
30 janv. 2018 à 10:50
classeur B: ancienne liste (j'ai trié sur les colonne A,B,C mais ça n'est pas, indispensable
classeur C, nouvelle liste
dans ce classeur, j'ai utilisé la référence en B pour alimenter le tableau de G à L
ouvrez bien les deux classeurs en même temps dans le même dossier
https://mon-partage.fr/f/j39FOeEm/
https://mon-partage.fr/f/6jf26Cwf/
(notez bien en cas de modif que les formules en H à L sont matricielles (affichées automatiquement entre crochets dans la barre de formule)
voyez ce que vous pouvez faire avec ça et revenez si besoin
crdlmnt
30 janv. 2018 à 18:08
Les données de dates de C sont correctes, c'est dans le classeurs B, que certaine sont éronnées (décalages de 2 lignes apparemment à partir de certaines références).
30 janv. 2018 à 18:41
Dans ne nouveau classeur, il y a en F une formule qui identifie les lignes avec la même code en B et date en D entre classeur B et classeur C
les autre sont spécifiées "inexistant" dans la colonne F et la ligne est passée en jaune.
pour aller plus loin, Excel ne saura pas dire quand il y a plusieurs références identiques avec des dates différentes laquelle il faut garder, si vous ne donnez pas une information supplémentaire pour l'identifier.
https://mon-partage.fr/f/7OlmwKWT/
crdlmnt
31 janv. 2018 à 07:08
merci de votre réponse, mais le lien du fichier ne fonctionne pas.