Excel 2016 - références perdues dans les formules
Résolu
citadyne
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Une énigme que je soumets à votre sagacité avec l'immense espoir que vous saurez m'éclairer !
un tableau dans lequel les formules font références à des données à récupérer d'un autre fichier.
Si l'on ouvre d'abord le fichier cible et ensuite le fichier source, toutes les formules perdent les références de la source qui sont remplacées par #REF.
par contre, si l'on ouvre d'abord la source, pas de pb !
Existe t-il un moyen d'éviter cela ?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
Une énigme que je soumets à votre sagacité avec l'immense espoir que vous saurez m'éclairer !
un tableau dans lequel les formules font références à des données à récupérer d'un autre fichier.
Si l'on ouvre d'abord le fichier cible et ensuite le fichier source, toutes les formules perdent les références de la source qui sont remplacées par #REF.
par contre, si l'on ouvre d'abord la source, pas de pb !
Existe t-il un moyen d'éviter cela ?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement
A voir également:
- Excel 2016 - références perdues dans les formules
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Toutes les formules mathématiques pdf - Télécharger - Études & Formations
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Non !
Réfléchis un peu : Le fichier source étant fermé, à l'ouverture du fichier cible celui-ci ne trouve pas de données et affiche logiquement #REF ...
Réfléchis un peu : Le fichier source étant fermé, à l'ouverture du fichier cible celui-ci ne trouve pas de données et affiche logiquement #REF ...
J'ai pris soin de masquer l'onglet copié pour qu'il ne soit pas modifier par les utilisateurs et çà marche !! On peut ouvrir indifféremment l'un ou l'autre, les formules ne bougent plus !
Ce n'est pas très rationnel mais invisible !
j'ai juste un peu réfléchi ...