Help - calcul du nombre d'heures
Résolu
wikika
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
wikika Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
wikika Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterai calculer le nombre d'heures entre 2 périodes horaires en centième
ex:
entre 18:00 et 00:30 = 6.5 (6h30)
j'ai appliqué la formule "TEXT(00:30-18:00 en correspondance cellule,"hh:mm")*24(pour les centièmes) mais cela ne fonctionne plus lorsque je dépasse minuit
Autre problématique, je dois calculer des heures en fonctions de plages horaires distincts...
L'exemple sera sans doute plus parlant dans le fichier ci-joint => formule à retranscrire en col M O et Q (avec l'attendu à chaque fois)
merci pour votre aide
lien : https://www.cjoint.com/c/HDujql0hfvZ
Je souhaiterai calculer le nombre d'heures entre 2 périodes horaires en centième
ex:
entre 18:00 et 00:30 = 6.5 (6h30)
j'ai appliqué la formule "TEXT(00:30-18:00 en correspondance cellule,"hh:mm")*24(pour les centièmes) mais cela ne fonctionne plus lorsque je dépasse minuit
Autre problématique, je dois calculer des heures en fonctions de plages horaires distincts...
L'exemple sera sans doute plus parlant dans le fichier ci-joint => formule à retranscrire en col M O et Q (avec l'attendu à chaque fois)
merci pour votre aide
lien : https://www.cjoint.com/c/HDujql0hfvZ
A voir également:
- Help - calcul du nombre d'heures
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
4 réponses
salut Prend une calculatrice pour calculer je suis en terminale S et je fais tooujours ça pour calculer
Bonjour Wikika,
Tes résultats attendus sont assez incompréhensibles... Pourquoi 9 , pourquoi 8 ...
Pour l'astreinte 1 on trouve 7 h , et la 2 que 1h. d'ou sorte ces 9 et 8 ?
Actuellement la formule que tu peux rentrer c'est :
=SI(F4<E4;24-HEURE(E4-F4);HEURE(F4-E4))
Il te sortira le nombre d'heure d'écart.
et pour Satan, faire des soustractions , même des CE1 peuvent le faire, le but est que ce soit automatique. Et donc pas perdre de temps sur une très grosse base de données.
Tes résultats attendus sont assez incompréhensibles... Pourquoi 9 , pourquoi 8 ...
Pour l'astreinte 1 on trouve 7 h , et la 2 que 1h. d'ou sorte ces 9 et 8 ?
Actuellement la formule que tu peux rentrer c'est :
=SI(F4<E4;24-HEURE(E4-F4);HEURE(F4-E4))
Il te sortira le nombre d'heure d'écart.
et pour Satan, faire des soustractions , même des CE1 peuvent le faire, le but est que ce soit automatique. Et donc pas perdre de temps sur une très grosse base de données.