MEC en fonction de l'etat de certaine cellules
Résolu
ASILVA
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas très calé sur excel et je doit rendre automatique une tache très répétitive a faire a la main, je vous explique :
je vous met un exemple ici https://www.cjoint.com/c/HDzh4K10fPB
alors comme vous voyez pour le tableau Lyon je dois mettre en couleur certaines cellules en fonction d'autres cellules (tous les état possible y sont) :
Si les cellules de la même ligne et de la colonne A B et C sont vide je ne fais rien,
A contient un chiffre, B et C vide on met en orange B
A B contient un chiffre et C vide on fais rien
A B C contient un chiffre on ne fais rien
A C vide et B avec un chiffre On met B en bleu
A vide, B C avec un chiffre on met Bleu B et C
et pour finir si A et B son vides et C avc un chiffre on met C en bleu
Sur le tableau Paris :
j'ai essayer de rajouter une colonne avec une formule :
=SI(ET(K5<>"";L5="";M5="");1;SI(ET(K5<>"";L5<>"";M5="");2;SI(ET(K5<>"";L5<>"";M5<>"");3;SI(ET(K5="";L5<>"";M5="");4;SI(ET(K5="";L5<>"";M5<>"");5;SI(ET(K5="";L5="";M5<>"");6;0))))))
qui m'affiche un chiffre en fonction de l’état mais je n'arrive pas a mettre en place la MEC
pouvez vous m'éclairer sur ça ou peut être me donner une autre méthode pour le faire
Je ne suis pas très calé sur excel et je doit rendre automatique une tache très répétitive a faire a la main, je vous explique :
je vous met un exemple ici https://www.cjoint.com/c/HDzh4K10fPB
alors comme vous voyez pour le tableau Lyon je dois mettre en couleur certaines cellules en fonction d'autres cellules (tous les état possible y sont) :
Si les cellules de la même ligne et de la colonne A B et C sont vide je ne fais rien,
A contient un chiffre, B et C vide on met en orange B
A B contient un chiffre et C vide on fais rien
A B C contient un chiffre on ne fais rien
A C vide et B avec un chiffre On met B en bleu
A vide, B C avec un chiffre on met Bleu B et C
et pour finir si A et B son vides et C avc un chiffre on met C en bleu
Sur le tableau Paris :
j'ai essayer de rajouter une colonne avec une formule :
=SI(ET(K5<>"";L5="";M5="");1;SI(ET(K5<>"";L5<>"";M5="");2;SI(ET(K5<>"";L5<>"";M5<>"");3;SI(ET(K5="";L5<>"";M5="");4;SI(ET(K5="";L5<>"";M5<>"");5;SI(ET(K5="";L5="";M5<>"");6;0))))))
qui m'affiche un chiffre en fonction de l’état mais je n'arrive pas a mettre en place la MEC
pouvez vous m'éclairer sur ça ou peut être me donner une autre méthode pour le faire
A voir également:
- MEC en fonction de l'etat de certaine cellules
- Fonction si et - Guide
- Remettre pc etat usine - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Aide de l'état - Accueil - Maison
il faut simplement:
le formule va ainsi s'ajuster à chaque ligne
..si c'est bien ça que vous cherchez
crdlmnt
pour comprendre essayez ceci dans le modèle que je vous ai soumis:
vous verrez que les formules se sont bien ajustées
même résultat avec le pinceau
en fait tout dépend à quelles colonnes vous voulez faire référence pour copier, on bloque ou pas.