Envoie d'un fichier excel par courriel

Résolu/Fermé
Icemansuperced Messages postés 85 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 17 avril 2018 à 17:55
Icemansuperced Messages postés 85 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 - 23 avril 2018 à 17:01
Bonjour a tous,
Merci pour le temps consacré a ce sujet
je vous réecris sur ce sur sujet, car je fais fasse a une nouvelle problématique.
Je veux envoyé par courriel un fichier excel via une VBA.

1- J'ai plusieurs apprenant, avec des courriels différents pour chacun... donc en premier lieu j'aimerais pouvoir faire une reference a une cellule pour la section MonMessage.to :
Je crois que je dois utilisé ce format
MonMessage.to = Workbooks(?).Sheets(?).Cells(?), le nom du fichier est Mai1, feuille est DASBOARD_TAUX_ABSENTÉISME et la cellule est AK 15 par contre cela ne fonctionne par lorsque j'écris cela dans cette facon :
MonMessage.to = Workbooks(Mai1).Sheets(DASBOARD_TAUX_ABSENTÉISME ).Cells(15,"AK")

2- J'ai tenté d'inséré un contrôle de formulaire (Bouton), par contre lorsque je clique dessus rien ne se produit ...
Voici ma VBA :

Sub Bouton1_Cliquer()

End Sub
Sub envoiClasseur()
Dim Fichier As Variant
'le programme ouvre une fenêtre où l'on sélectionne le fichier'
Fichier = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers(*.*),*.*")

MsgBox Fichier
'ici on demande d'utiliser Outlook comme client de messagerie'
Dim MaMessagerie As Object
Dim MonMessage As Object
Set MaMessagerie = CreateObject("Outlook.application")
Set MonMessage = MaMessagerie.Createitem(0)

'ici nous définissions les champs du mail'
'entre guillemet il faut indiquer les adresses mail'
MonMessage.to = Workbooks(Mai1).Sheets(DASBOARD_TAUX_ABSENTÉISME ).Cells(15,"AK")

'ici nous commençons la rédaction du mail
MonMessage.attachments.Add Fichier

'sujet du mail'
MonMessage = "Situation générale de l'apprenant pour le mois"

'Corps du mail'
contenu = "***The English follows the French***"
contenu = contenu & Chr(10) & Chr(13)
'les caractères Chr indique un saut de ligne'
contenu = contenu & "Bonjour" & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Voici trois graphiques résumant la situation de votre apprenant pour janvier. Vous trouverez un premier graphique indiquant le nombre absence par jour de votre employé. Un deuxième graphique montrant le nombre de journée de recouvrement. Le troisième graphique démontrant le nombre de total de retard. Si vous n'êtes plus le directeur de l'apprenant, s'il-vous-plait nous avisez ou pour toute autre erreur. Si vous avez des questions veuillez consulter le document des mesures de contrôles " & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "Hello" & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "You will find three graphics illustrating the situation of your learner for the month of January. The first graphic indicates the number of absences per days of your employee. The second graphic illustrates the number of day of absence. The third graphic illustrates the total time of delay. If you're no longer the manager of the learner, please notify us. If you've any question please consult the document bellows on control measures" & Chr(10) & Chr(13)
contenu = contenu & "CSC"
MonMessage.body = "contenu"

'ici on provoque l'envoi du mail et de sa pièce jointe'
MonMessage.Send

'réinitialisation de la messagerie'
Set MaMessagerie = Nothing
https://forums.commentcamarche.net/forum/new
'Boite de dialogue qui confirme l'envoi du message et de sa pièce jointe'
MsgBox "Votre mail a bien été envoyé"

End Sub
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
17 avril 2018 à 18:53
Bonjour,
le nom du fichier est Mai1
le nom complet est "Mai1.xxxx" et quoi comme extension?
ce fichier est ouvert?
0
Icemansuperced Messages postés 85 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
17 avril 2018 à 19:15
rien d'autre... le type du fichier est Microsoft Excel Macro-Enabled Worksheet ou en francais : Classeur Excel (pregnant en charge les macros)
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
18 avril 2018 à 07:10
Bonjour,
Oui, donc le nom fichier doit être entre guillemets : "Mail1.xlsm" si ce fichier est ouvert, sinon il faut le chemin complet avec le nom du fichier
0
Icemansuperced Messages postés 85 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
18 avril 2018 à 21:43
Bonjour parfait,
cela ne fonctionne pas ... j'ai inscrit ceci et cela crée un bogue : Workbooks("Mai_test.xlsm").Sheets(DASBOARD_TAUX_ABSENTÉISME).Cells(15,"AK")
et si tu pourquoi le contenu n'apparait pas dans mon message ?
0
Icemansuperced Messages postés 85 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
18 avril 2018 à 21:46
et mon bouton ne fonctionne pas plus ...
0
Icemansuperced Messages postés 85 Date d'inscription mardi 21 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
18 avril 2018 à 21:59
le seul message que cela envoie est contenu référant a :
MonMessage.body = "contenu"
0