Synchronisation de Feuilles dans un Classeur
Résolu
Ryo_976
Messages postés
35
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer un classeur excel avec les fonctions suivantes :
L'objectif étant :
- de créer 04 feuilles de saisie partagé (multi utilisateur) dans un même classeur
- que la feuille 1 se concatène automatiquement sur la feuille 2
que la feuille 1 et 2 et 3 concatènent automatiquement les informations remplies au sein de la feuille 4 (qui regrouperait donc toutes les colonnes des autres feuilles)
- que la feuille 4 soit capable de s'adapter en cas de modification et/ou supression d'une ligne des feuilles 1 et/ou 2 et/ou 3 (les colonnes étant figées).
Le petit plus :
- être capable de rajouter une colonne sur les feuilles 1 , 2 ou 3 et que cette dernière apparaissent dans la feuille 4 :)
PS: au cas où certains me conseillerais de me tourner vers une solution de SGBD, j'ai cherché en vain une solution de tableur en version web.
Sauf que les applications du genre tableur cloud (office 365, Google Sheet etc...) ne correspondent au besoin pas car j'ai l'obligation d'utiliser et de stocker ces données en local sur un serveur privé hors internet.
Et les solutions sur CMS comme WordPress avec une extension du genre "wpdatatables", n'arrivent pas à inclure les besoins simples exprimé ci-dessus.
Ensuite on me parle de développement privé en SAAS sauf que sa coûte une blinde et que mes ressources sont très limitées.
Merci pour vos conseils et retour.




Ryo
Je cherche à créer un classeur excel avec les fonctions suivantes :
L'objectif étant :
- de créer 04 feuilles de saisie partagé (multi utilisateur) dans un même classeur
- que la feuille 1 se concatène automatiquement sur la feuille 2
que la feuille 1 et 2 et 3 concatènent automatiquement les informations remplies au sein de la feuille 4 (qui regrouperait donc toutes les colonnes des autres feuilles)
- que la feuille 4 soit capable de s'adapter en cas de modification et/ou supression d'une ligne des feuilles 1 et/ou 2 et/ou 3 (les colonnes étant figées).
Le petit plus :
- être capable de rajouter une colonne sur les feuilles 1 , 2 ou 3 et que cette dernière apparaissent dans la feuille 4 :)
PS: au cas où certains me conseillerais de me tourner vers une solution de SGBD, j'ai cherché en vain une solution de tableur en version web.
Sauf que les applications du genre tableur cloud (office 365, Google Sheet etc...) ne correspondent au besoin pas car j'ai l'obligation d'utiliser et de stocker ces données en local sur un serveur privé hors internet.
Et les solutions sur CMS comme WordPress avec une extension du genre "wpdatatables", n'arrivent pas à inclure les besoins simples exprimé ci-dessus.
Ensuite on me parle de développement privé en SAAS sauf que sa coûte une blinde et que mes ressources sont très limitées.
Merci pour vos conseils et retour.




Ryo
A voir également:
- Synchronisation de Feuilles dans un Classeur
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Imprimer un classeur excel sur mac - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
1 réponse
Bonjour,
Tu as étudié ton projet mais pour nous qui n'avons aucune idée du résultat attendu, des flux de traitements, etc il est difficile malgré tes explications d'imaginer quoi que se soit.
Personnellement, je vois mal comment la chaise de Marseille (à bon ?) se retrouve seule en allemagne : ma boule de cristal est vraiment en panne. ;-)
Tu as étudié ton projet mais pour nous qui n'avons aucune idée du résultat attendu, des flux de traitements, etc il est difficile malgré tes explications d'imaginer quoi que se soit.
Personnellement, je vois mal comment la chaise de Marseille (à bon ?) se retrouve seule en allemagne : ma boule de cristal est vraiment en panne. ;-)
oui excusez moi pour les colonnes qui représentent des informations aléatoires. Je ne peux tout simplement pas y joindre les données d'entreprises dessus.
D'une manière moins factuel, ce qui m'intéresse c'est plus la méthode technique à mettre en oeuvre.
J'ai bien compris que les informations étaient factices mais normalement un classeur gère des informations avec intersection ligne / colonne alors que tu fais comme s'il n'y avait que des colonnes et donc au final, la feuille 4 devrait représenter un magnifique bordel ambiant comme aurait dit Roland Moreno
Merci pour ces précisions et une bonne fin de semaine ^^,
partir sur une logique de SGBD.
Oui mais la logique est aussi basée sur ligne / colonne dans les bases relationnelles.