DATE
Résolu
Richyao
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Richyao Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Richyao Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais afficher deux dates, date début et date fin, dans la même cellule. Y a t-il un moyen ?
Merci
J'aimerais afficher deux dates, date début et date fin, dans la même cellule. Y a t-il un moyen ?
Merci
5 réponses
-
Bonjour,
Si les dates sont saisies ou calculées dans des cellules distinctes (par exemple A1 et B1), tu les afficher dans une seule cellule avec une formule de ce type :
=A1&"/"&B1-
-
... c'est-à-dire ?
Je crois, Richyao, que tu devrais t'intéresser aux formats date et heure.
Tu verrais que la date du 12 mai 2018 se saisit au clavier 12/05/18, peut s'afficher à l'écran de plusieurs façons (12-05-2018, samedi 12 mai 2018, 12-mai-18 etc.), mais est enregistrée dans la mémoire d'Excel sous la forme 43232 (ce qui correspond au nombre de jours écoulés depuis le 1er janvier 1900).
-
-
Si ces dates ne sont pas destinées à entrer dans des calculs, tu les saisis sous forme de texte
"12-05-18 / 15-06-18".
-
Bonjour,
Effectivement la formule de didibonf n'est pas adaptée au format date, essaies :="Du " & TEXTE(A1;"jj/mm/aa") & " au " & TEXTE(F1;"jj/mm/aa")
-
-
-
-
-
Tu as fais une erreur en copiant la formule ...
Mais tant que tu ne nous envoies ni fichier, ni formule, on ne peut rien faire !1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
-
-
Oui, mais c'est une très mauvaise idée !!!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
voilà j'ai réglé le problème, normalement avec cette version anglaise je dois avoir le format date anglais mais ça marche avec le format français.
bizarre mais je m'y fais.
merci à tous. ☻