RechercheV

Résolu/Fermé
pqrt - 18 mai 2018 à 19:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 mai 2018 à 07:07
Bonjour

Je veux utiliser RechercheV sur une liste formée des colonnes A, AA et AB...
C'est possible ?

Merci

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
18 mai 2018 à 19:49
Bonjour
ça dépend de la colonne ou se trouve la valeur cherchée, c'est possible uniquement si elle est dans la 1° colonne de la plage à traiter
exemple :
pour chercher la valeur de Feuil2!A1 dans le tableau A:AB de Feuil1, si la valeur cherchée est en A:

=RECHERCHEV(Feuil2!A1;Feuil1!A:AB;27;0) pour ressortir AA et ........;28;0) pour ressortir AB

sinon vous pouvez utiliser ce type de formule:

=INDEX(plage;EQUIV(valeur cherchée; colonne de recherche;0);Rang dans la plage de la colonne à ressortir))

crdlmnt
0
Je vais être plus précise : j'utilise la fonction RechercheV sur une liste sélectionnée dans un tableau de la feuille1. La liste est composée des colonnes A , AA et AB. La colonne A contient les valeurs à rechercher.

Sur une autre feuille, je transferts avec une macro les valeurs de la colonne A d'origine à la colonne A d'arrivée et j'utilise RechercheV pour inscrire les valeurs des colonnes AA et AB d'origine correspondantes à des cellules sur la feuille d'arrivée.


ex. origine arrivée

avec macro (col. A, lig. ?) 10501 (col.A) 10501
avec rechercheV (col. AA, lig. ?) 60$ (col. AA) 60$ (col. J)
avec rechercheV (col. BB, lig. ?) 250$ (col. BB) 250$ (col. K)

? étant le numéro de la ligne correspondant à la valeur 10501

La difficulté réside dans le fait que les colonnes de la liste "NomListe" ne sont pas contiguës....

Est-ce plus cohérents.?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié le 18 mai 2018 à 20:54
Non, pas vraiment plus que ça !
  • où se trouve la valeur cherchée (feuille, cellule)
  • dans quelle colonne faut il aller la chercher(feuille, colonne)
  • quelle colonne fait il ressortir (feuille, colonne)

avec ça on comprendra mieux

mais en principe, dans la feuille d'arrivée:
=RECHERCHEV(A2;'Feuille départ'!A:AB;27;0)
et
=RECHERCHEV(A2;'Feuille départ'!;28;0)

devraient fonctionner

à vous lire
0
Finalement j'ai relue plusieurs fois ta solution RechercheV et j'ai allumé sur quelque chose et je me compliquais la vie pour rien.

Merci tu m'as beaucoup aidé mais s'il y a une solution pour le problème avec des colonnes non contiguës tu peux m'en faire part quand même.
0
dans mon deuxième message, les espaces séparant les données de l'exemple ont disparu... J'avoue que ça c'était vraiment pas clair...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
19 mai 2018 à 07:07
Bonjour
je ne comprend pas ton problème. RECHERCHEV n'exige qu'une chose, c'est que tu dois chercher la valeur dans la 1° colonne de la plage que tu définis. Pour le reste, c'est le rang de la colonne à ressortir qu'il faut préciser, contiguë ou pas.si ta plage a 50 colonnes, tu peux bien ressortir la 30° ou la 45°
Si tu peux déposer un exemple de ce que tu cherches avec quelques explications ici, on pourra te donner une solution , dès que ce sera compréhensible
http://mon-partage.fr
et reveiens coller le lien créé
crdlmnt
0