RechercheV
Résolu
pqrt
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
1 réponse
Bonjour
ça dépend de la colonne ou se trouve la valeur cherchée, c'est possible uniquement si elle est dans la 1° colonne de la plage à traiter
exemple :
pour chercher la valeur de Feuil2!A1 dans le tableau A:AB de Feuil1, si la valeur cherchée est en A:
=RECHERCHEV(Feuil2!A1;Feuil1!A:AB;27;0) pour ressortir AA et ........;28;0) pour ressortir AB
sinon vous pouvez utiliser ce type de formule:
=INDEX(plage;EQUIV(valeur cherchée; colonne de recherche;0);Rang dans la plage de la colonne à ressortir))
crdlmnt
ça dépend de la colonne ou se trouve la valeur cherchée, c'est possible uniquement si elle est dans la 1° colonne de la plage à traiter
exemple :
pour chercher la valeur de Feuil2!A1 dans le tableau A:AB de Feuil1, si la valeur cherchée est en A:
=RECHERCHEV(Feuil2!A1;Feuil1!A:AB;27;0) pour ressortir AA et ........;28;0) pour ressortir AB
sinon vous pouvez utiliser ce type de formule:
=INDEX(plage;EQUIV(valeur cherchée; colonne de recherche;0);Rang dans la plage de la colonne à ressortir))
crdlmnt
Sur une autre feuille, je transferts avec une macro les valeurs de la colonne A d'origine à la colonne A d'arrivée et j'utilise RechercheV pour inscrire les valeurs des colonnes AA et AB d'origine correspondantes à des cellules sur la feuille d'arrivée.
ex. origine arrivée
avec macro (col. A, lig. ?) 10501 (col.A) 10501
avec rechercheV (col. AA, lig. ?) 60$ (col. AA) 60$ (col. J)
avec rechercheV (col. BB, lig. ?) 250$ (col. BB) 250$ (col. K)
? étant le numéro de la ligne correspondant à la valeur 10501
La difficulté réside dans le fait que les colonnes de la liste "NomListe" ne sont pas contiguës....
Est-ce plus cohérents.?
avec ça on comprendra mieux
mais en principe, dans la feuille d'arrivée:
=RECHERCHEV(A2;'Feuille départ'!A:AB;27;0)
et
=RECHERCHEV(A2;'Feuille départ'!;28;0)
devraient fonctionner
à vous lire
Merci tu m'as beaucoup aidé mais s'il y a une solution pour le problème avec des colonnes non contiguës tu peux m'en faire part quand même.
je ne comprend pas ton problème. RECHERCHEV n'exige qu'une chose, c'est que tu dois chercher la valeur dans la 1° colonne de la plage que tu définis. Pour le reste, c'est le rang de la colonne à ressortir qu'il faut préciser, contiguë ou pas.si ta plage a 50 colonnes, tu peux bien ressortir la 30° ou la 45°
Si tu peux déposer un exemple de ce que tu cherches avec quelques explications ici, on pourra te donner une solution , dès que ce sera compréhensible
http://mon-partage.fr
et reveiens coller le lien créé
crdlmnt