Filtre auto. à partir d'une cellule colorée ou pas
Résolu/Fermé
Valerie54001
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2024
-
13 mai 2018 à 01:15
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 mai 2018 à 20:22
Valerie54001 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 mai 2018 à 20:22
A voir également:
- Filtre auto. à partir d'une cellule colorée ou pas
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
13 mai 2018 à 08:33
13 mai 2018 à 08:33
Bonjour,
Qu'en dites vous ?
Personnellement j'en dis que excel n'est pas un logiciel d'images mais un tableur et ton idée de n'utiliser que les couleurs n'est pas judicieuse pour avoir des résultats sur un tableur.
D'autre part comme dans tout tableur il y a suffisamment de fonctions performantes et testées, ce n'est pas la peine de réinventer la roue en codant des procédures qui peuvent être réalisées plus simplement en utilisant celles du logiciel.
Qu'en dites vous ?
Personnellement j'en dis que excel n'est pas un logiciel d'images mais un tableur et ton idée de n'utiliser que les couleurs n'est pas judicieuse pour avoir des résultats sur un tableur.
D'autre part comme dans tout tableur il y a suffisamment de fonctions performantes et testées, ce n'est pas la peine de réinventer la roue en codant des procédures qui peuvent être réalisées plus simplement en utilisant celles du logiciel.
13 mai 2018 à 12:39
Je suis d'accord avec toi ! mais je n'ai pas le choix.
Actuellement je coche les filtres à la main ce qui me prend beaucoup de temps, en vaguant sur le net, j'ai vu que cela peut être possible j'essaie de l'automatiser au mieux.
J'ai passer mes derniers jours à copier des codes, télécharger des fichiers de plusieurs sites mais là je ne rame plus j'écope !
j'en lance une bouteille à la mer.....
13 mai 2018 à 17:00
Voici donc ce que je te propose avec ce que j'ai compris :
https://www.cjoint.com/c/HEno7eGXp2l
13 mai 2018 à 21:10
Par contre, lorsque je valide le changement du range des colonnes K;L;M les valeurs obtenus dans les colonnes EF et HI disparaissent au profit des colonnes OP et RS.
J'ai besoin que les valeurs des 2 colonnes Bibli. et Bibli.2 restent visible, et non pas la perte de l'une au profit de l'autre.
possible ?
13 mai 2018 à 21:44
possible ?
Si la demande n'est pas plus exigeante, je ne peux que l'approuver ! ;-)
https://www.cjoint.com/c/HEntNQMhQjl
je coche les filtres à la main ce qui me prend beaucoup de temps
Si j'ai bien compris ce temps-là est fini et je te souhaites une bonne utilisation.
Bonne semaine à toi.
14 mai 2018 à 09:43
un grand merci !!!!