PB pour enregistrer un doc Excel format CSV

Résolu/Fermé
toulonette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 15:39
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mai 2018 à 20:59
Bonjour,
Je dois envoyer des fichiers au format csv. Je suis sur Mac 10.13.3 et j'utilise Microsolft excel 16.12. Jusqu'à présent mon parcours était, " enregistrer sous: CSV Windows etc.. "J'ai eu la mauvaise idée de faire une mise à jour d'excel et à présent cette ligne à disparue. A la place il y a quatre propositions.

- CSV UTF-8 (délimité par des virgules) (.CSV)
ou
- CSV (séparateur : point-virgule) (.CSV)
ou
- CSV (macintosh) (séparateur : point-virgule) (.CSV)
ou
- CVS (MS-DOS) (séparateur : point-virgule) (.CSV)

Cela fonctionnait très bien avec CSV Windows, et je ne connais pas la version à choisir à présent.
J'hesite toujours pour les mises à jour mais croyez moi celle-ci je la regrette.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
Modifié le 16 mai 2018 à 21:01
Bonsoir,

Pour une utilisation standard dans Excel , il faut retenir le point -virgule.
Mais …, le standard anglo-saxon étant la virgule, dans le cadre d'importation dans des logiciels généraux, dans des sites Web et même dans Excel VBA, le mieux est de retenir la virgule.

En fait, tout dépend de l'utilisation qui sera faite de tes fichiers.
0