Export feuilles excel séparées au format pdf
Résolu/Fermé
b.desmarets
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
-
14 mai 2018 à 16:07
b.desmarets Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 18 mai 2018 à 08:12
b.desmarets Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 18 mai 2018 à 08:12
A voir également:
- Exporter plusieurs feuilles excel en pdf vba
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Fusionner plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
Modifié le 14 mai 2018 à 19:02
Modifié le 14 mai 2018 à 19:02
Bonjour,
comme ceci:
pour le même chemin que le classeur:
comme ceci:
Option Explicit Dim nom, chemin As String Dim sh As Worksheet Private Sub CommandButton1_Click() For Each sh In Workbooks("Save_pdf.xls").Windows(1).SelectedSheets 'adapter nom classeur nom = sh.Name Save_pdf Next End Sub Private Sub Save_pdf() chemin = "C:\Users\LePivert\Documents\" 'chemin du dossier destination à adapter ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False MsgBox "Enregistrer" 'on peut supprimer End Sub
pour le même chemin que le classeur:
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
15 mai 2018 à 01:01
Et merci beaucoup pour ta réactivité.
Néanmoins je bloque sur la façon d'utiliser la macro. S'agissant d'une private sub, elle n’apparaît pas dans la liste des macro et se déclenche automatiquement c'est ça ? Mais à quelle condition svp ? N'est-il pas possible de générer l'action via un bouton ?
J'ai testé ce code et lancé depuis la fenêtre VBA dans l'onglet développeur (petit triangle vert), il m’apparaît l' Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l’application ou par l’objet. Je lis qu'il s'agit souvent d'un problème d'appel de cellule, pourtant il n'y a pas d'erreur de ce côté là si ?
D'avance merci, bien à toi.
Bapt.
Modifié le 15 mai 2018 à 09:44
https://www.cjoint.com/c/HEphgSW1aPQ
Si tu veux te servir du code, il faut le mettre dans un module comme ceci:
ensuite pour le lancer tu lui attribues (Save_onglet) un raccourci clavier comme ceci:
http://www.info-3000.com/vbvba/raccourciclavier.php
@+ Le Pivert