Mettre numéro des jours en couleurs

Résolu
ABOUBACARKANE -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaiterai mettre en couleur le numéro du jour automatiquement dans mon planning excel à partir de la date du jour et que ça change en fonction de ma date
merci

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Au lieu d'envoyer des quantités d'images, envoie-nous plutôt le fichier Excel lui-même ...
1
ABOUBACARKANE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Dans la feuille [ Exemple ] tu as 12 règles de Mise en forme conditionnelle !
Il y en a au moins 9 de trop ...

En D9 il ne faut pas saisir 1, mais 01/01/2018 au format personnalisé <
 j 
> et tirer la poignée vers la droite.
Tu pourras alors comparer les cellules de la ligne 9 avec la date en B3 ...
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

Disons les numéros de jours à partir de A2 et les dates à partir de B2

Sélectionner toute la colonne des numéros de A2 à.... ouvrir les Mises en forme conditionnelle / Nouvelle

règle / choisir "Utiliser une formule........"/ mettre cette formule =$B2=AUJOURDHUI() / choisir

le format / OK / OK

Cordialement
0
ABOUBACARKANE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir en faite j aimerai à chaque j'ouvre excel qu'il m'affiche le numéro jour en jaune genre demain on est le 25 qu'il affiche automatiquement le 24 en jaune ainsi de suite ...sur l'image il m'affiche le 25 janvier en jaune au lieu du 24 mai
0

deuxième
image
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > ABOUBACARKANE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

A ce moment là sur la ligne 9 plutôt que de mettre le chiffre des jours 1,2,3 etc..., pourquoi ne pas mettre tout simplement la date de chaque jour au format personnalisé " jj " et avec la formule de mise en forme conditionnelle;

sélectionner toute la ligne 9 à partir de H9

=H9=AUJOURDHUI()

Cordialement
0
ABOUBACARKANE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour voici le fichier en question
https://www.cjoint.com/c/HEzfIncV8Mf
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486 > ABOUBACARKANE Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un doute, quel jour veut-tu afficher ? la date du jour ou la veille ; parce qu'en relisant ta réponse n°4 ça demande des précisions.
Cordialement
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

0

BONSOIR MERCI DE VOTRE AIDE SI PRÉCIEUSE le numéro du jour reste toujours
bloqué sur le 25 janvier comme indiqué sur l'image
0

deuxième
image
0

0