EXCEL, Comment faire disparaître le # N/A

Résolu
Fonteclose -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je recherche a faire disparaitre le # N/A des cellules ce qui empêche de faire le calcul des sommes.
voila ma formule de base =VLOOKUP(C23:C37;'Product name'!$B$5:$C$156;2;0)
merci pour toutes infos sur le sujet.

Eric

8 réponses

1. Fonteclose

je ne trouve pas la solution
    0
    1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Bonjour,

Dis nous plut^t ce que tu cherches à faire .
      0
  2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour

on peut peut être tester ça:

=IFERROR(VLOOKUP(C23:C37;'Product name'!$B$5:$C$156;2;0);"")

crdlmnt
    0
    1. Fonteclose

parfait ca marche tres bien crdlmnt
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Ok alors on passe le sujet en résolu
      bonne route
      crdlmnt
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

Re,
    pour faire la somme des rechercheV valables:
    =SOMME(SI(NB.SI('product name'!B5:B156;C23:C37)>0;RECHERCHEV(C23:C37;'product name'!B5:C156;2;0)))

Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. La formule est alors encadrée automatiquement par des accolades : { formule }

maquette de W simplifiée
    https://mon-partage.fr/f/KxOVVdX3/

0
    1. Fonteclose

merci michel parfait ca marche tres bien merci merci je peux finir mon boulot
      crdlmnt
      0
  5. Fonteclose

Merci beaucoup votre aide a résolu mon problème pour les valeurs de cette cellule , par contre un autre petit problème que voila sur cette formule apparais une VALUE! quant les cellule sont vide =N24*M24 - avais vous une solution car cette value empêche le calcul de la somme total de mon document .
    Merci de votre aide .
    Eric
    0
    1. michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 320

N24*M24 est précisé dans la demande .....????

BRAVO
      0
  6. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Re (salut Michel)
    vous avez utiliser quoi, dans ce qui est proposé, pour résoudre votre problème
    à vous lire
    crdlmnt
    0
    1. Fonteclose

par contre Michel sur cette formule =N24*M24 apparais une VALUE! comment faire pour résoudre cela , merci
      0
  7. Fonteclose

tous fonctionne avec la formule suivant =IFERROR(VLOOKUP(C23:C37;'Product name'!$B$5:$C$156;2;0);"")
    merci a vous touts
    Eric
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Alors si vous avez des calculs qui s'appuient surf ce résultat,mieux vaut vaut finir la formule par );0) plutôt que ;"")....mais encore faut il savoir ce que sont ces calculs (multiplication OK division pas sur, entre autre)

ou alors vous reporter IFERROR sur vos calculs suivants:
      =IFERROR(M24*N24;0)

crdlmnt
      0