Excel : verrouillage cellules et filtre

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
-
 ordo -
Bonjour,

Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique lors de saisies mais je dois déprotéger ma feuille pour avoir accès au filtre automatique
N'est-il pas compatible d'avoir certaines cellules verrouilées dans excel et activer le filtre automatique ? doit-on enlever la protection de la feuille pour avoir accès au filtre automatique ou y'a t-il une astuce afin d'avoir accès à ce filtre et conserver également certaines cellules verrouillées ?
Merci d'avance pour les réponses
Nat

5 réponses

Bonjour,
J'apporte ma petite contribution, après avoir cherché pas mal de temps sur ce sujet
Ma solution est la suivante pour excel 2010:
1) Dans l'onglet "accueil" => "style" => mettre sous forme de tableau
2) Sélectionner le tableau, cocher la case mon tableau comporte des entêtes
3) Onglet "révisions" => rubrique "modifications" => cliquer sur "permettre la modification des plages"
4) Dans la boîte de dialogue => nouvelle => sélectionner le tableau en entier => cliquer sur appliquer => protéger la feuille
5) Cocher sélectionner les cellules déverrouillées, cocher tri, cocher utiliser le filtre automatique, décocher toutes les autres
6) Cliquez sur OK
7) RESULTAT: votre feuille est protégée et vous avez la possibilité de filtrer
Je n'ai pas mieux, n'hésitez pas si vous avez une autre solution je suis preneur ;)
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ! c'est exactement la réponse que je cherchais !
merci pour le tuyau
Un immense merci pour ces réponses accessibles à un néophyte !! Et pour pouvoir quand même copier les cellules, j'ai juste coché la case "sélectionner les cellules verrouillées". Super !!!
ça marche nickel ! merci
impeccable ; très bon conseil
merci
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2010
79
Bonjour,

oui, c'est possible (Excel 2003).

Quand tu verrouilles ta feuille, tu as des options possibles, il te suffit de cocher "Tri" et "Filtre automatique".

Voilà...
A+
D D Du 06
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
12
bonjour
je confirme que si ma feuille est protégée, je n'ai pas accès au filtre et tri mais merci pour ta réponse qui m'a donné la clé du problème, grace à deux mots entre parenthèse (excel 2003). Après vérification je suis toujours sous 2000. (ben vi, c'est pas mon ordi perso mais du boulot ! lol).
merci encore
Bonjour,
J'ai essayé cette manip, ai bien sélectionné :
Tri
utiliser les filtre automatique

Mais une fois que j'active la protection, il me dis qu'il faut déverrouiller le tableau pour trier.
Quelqu'un peux m'aider ?
Je me permets de rebondir, lorsque je fais un tri forcément toutes mes valeurs sont fausses !
Comment proteger les formules pour pouvoir utiliser le filtre automatique .

Merci
Pour faire simple... simplement installer le filtre automatique avant de protéger la feuille.
:)
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 192
Bonjour,
Tu peu ne verrouillé que certaines cellules...
Avant de protégéer la feuille, sélectionner les cellules qui ne doivent pas être verrouillées..
>> Format cellule >> Protection et désélectionner Verrouillage.
Ensuite verrouiller la feuille, les cellule déverouillées sont accessibles.
A+
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
12
merci pour ton aide. je suis bien d'accord avec ce que tu me dis, c'est ce que j'ai fait, mais en voulant choisir l'option filtre automatique, j'ai du déprotéger ma feuille pour avoir accès à cette fonction ce qui fait que mes cellules verouillées ne sont plus protégées. that is the problème !! j'aimerais pouvoir avoir accès au filtre sans déprotéger ma feuille mais est-ce possible ??
Bonjour,
IDEM pour moi :(
Si vous avez une idée ;)
PS : Du coup, je vois pas pourquoi le sujet est passé en résolu... merci de l'ôter pour éviter de se retrouver ici pour rien...
Effectivement rien n'est résolu....
ca marche! merci!
ok il faut décocher vérouiller pour les cellules d'entête dnas format de ces cellules
là ca marche
avec excel 2013 ça marche pas