Excel : verrouillage cellules et filtre
Résolu/Fermé
CNAT
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
-
23 mai 2008 à 11:42
ordo - 28 mai 2018 à 11:30
ordo - 28 mai 2018 à 11:30
A voir également:
- Filtre bloqué excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Photo filtre gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Code puk bloqué - Guide
- Si et excel - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
5 réponses
Bonjour,
J'apporte ma petite contribution, après avoir cherché pas mal de temps sur ce sujet
Ma solution est la suivante pour excel 2010:
1) Dans l'onglet "accueil" => "style" => mettre sous forme de tableau
2) Sélectionner le tableau, cocher la case mon tableau comporte des entêtes
3) Onglet "révisions" => rubrique "modifications" => cliquer sur "permettre la modification des plages"
4) Dans la boîte de dialogue => nouvelle => sélectionner le tableau en entier => cliquer sur appliquer => protéger la feuille
5) Cocher sélectionner les cellules déverrouillées, cocher tri, cocher utiliser le filtre automatique, décocher toutes les autres
6) Cliquez sur OK
7) RESULTAT: votre feuille est protégée et vous avez la possibilité de filtrer
Je n'ai pas mieux, n'hésitez pas si vous avez une autre solution je suis preneur ;)
J'apporte ma petite contribution, après avoir cherché pas mal de temps sur ce sujet
Ma solution est la suivante pour excel 2010:
1) Dans l'onglet "accueil" => "style" => mettre sous forme de tableau
2) Sélectionner le tableau, cocher la case mon tableau comporte des entêtes
3) Onglet "révisions" => rubrique "modifications" => cliquer sur "permettre la modification des plages"
4) Dans la boîte de dialogue => nouvelle => sélectionner le tableau en entier => cliquer sur appliquer => protéger la feuille
5) Cocher sélectionner les cellules déverrouillées, cocher tri, cocher utiliser le filtre automatique, décocher toutes les autres
6) Cliquez sur OK
7) RESULTAT: votre feuille est protégée et vous avez la possibilité de filtrer
Je n'ai pas mieux, n'hésitez pas si vous avez une autre solution je suis preneur ;)
26 mars 2015 à 16:14
Ca ne marche pas complètement !!!
avec excel 2010, j'ai sélectionné mon tableau comme indiqué, le filtre automatique se fait correctement (j'ai coché filtre automatique et tri). Mais à chaque fois que je lance pour un tri de A à Z ou Z à A , ça me demande d'enlever la protection de la feuille pour pouvoir opérer un tri... :(
Auriez-vous la solution pour résoudre complètement la question ??
3 mars 2017 à 12:14