Liaison infernale

Résolu/Fermé
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 21 mai 2018 à 11:54
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 22 mai 2018 à 10:57
Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, je cherche à rompre une liaison. Après de multiples recherches y compris dans CCM, j'en suis là:

Dans un fichier B, j'avais inséré, par "Déplacer + copier" une feuille d'un fichier A. Ensuite, j'ai complété le fichier B avec d'autres feuilles.

A chaque fois que j'ouvre le fichier B, un message m'indique que le fichier B comporte une liaison et me demande si je veux mettre à jour ou non.

Jusqu'à ce matin, j'ai fait x fois la manip "Rompre une liaison" sans succès.

Ce matin, j'ai décidé de supprimer le fichier A (après l'avoir copié sur une clé USB) et son icône correspondante; j'ai aussi renommer le fichier B. et après tout ça ... stupeur !
j'ai toujours le même message et quand je vérifie la liaison externe existante, je voie que c'est toujours mon fichier A que j'ai préalablement supprimé sur mon PC.

Si vous pouvez m'aider à sortir de cet enfer, mille mercis

Cordialement - Jean-Jacques



4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 mai 2018 à 12:01
Bonjour,

je voie que c'est toujours mon fichier A que j'ai préalablement supprimé sur mon PC.
Supprimer la cible d'une liaison ne peux en aucune manière supprimer le lien car il y en certainement des milliers de liens dans ce cas. ;-)

Tu devrais plutôt rechercher dans ton classeur par "ctrl+f" rechercher les cellules qui comportent le nom du fichier A et modifier la formule correspondante.
0
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
21 mai 2018 à 12:08
Bonjour gbinforme,

Merci de ta réponse ultra rapide.

J'avais vu cette manip sur CCM (auteur: Vaucluse, je crois)

Je l'ai encore refaite ce matin en mettant "Dans le classeur" et en indiquant le nom du fichier, sans son extension, dans "Rechercher". Résultat: rien.

Cordialement et bon appétit
0