Formule SI

Résolu
Bonjour la communauté de CCM,
je reviens sur le forum, car j'ai une difficulté avec quelque chose qui me semble relativement facile, mais cela ne foncitonne tous simplement pas...
j'ai 5 calendriers avec de l'information relié a des tableaux... l'informations des calendriers est remplis avec des rechercheV des tableaux ... alors lorsu'il n'a pas d'information pour une journée il est inscrit #N/A ...

1- mon objectif est de faire un calendrier sommaire ... dans chaque journée il aurait 5 cellule referent au 5 calendriers...
2- je voudrais que lorsqu'il a de l'information dans un des 5 calendriers qu'ils soit inscrit JV, si cela est incrit #N/A alors de laisser vide la cellule...
J'ai tenté plusieurs formule mais malheureusement rien n'a vraiment foncitonné...

Voici la f=orumule que j'ai fait ... est-ce que quelqu'un peux me dire ce qui cloche s.v.p?
=SI('CALENDRIER_CÉDRIK!C8<>"#N/A"," ","JV ")

Cordialement

3 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    quelle est cette formule qui renvoie #N/A. il doit y avoir moyen d'éviter ça?
    à vous lire
    crdlmnt
    2
    1. Bonjour Vaucluse,
      une recherchev ... j'ai tenté d'éviter cela avec =SI(ESTNA(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0));0;(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0))), mais cela ne fonctionne pas plus ...
      Cordialement
      0
    2. ajoute la fonction SIERREUR( devant ton SI et termine ;"") après la parenthèse fermante dernière parenthèse fermante.
      0
    3. Contributeur
      Pourtant ça devrait à part deux parenthèses en trop qui ne devrait pas gêner:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0));"";RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0))

ou encore:

=SI(NB.SI(Tableau!J:J;$E12)=0;"";RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0))

et à partir d'excel 2007 seulement, plus simplement

=SIERREUR(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0);"")

crdlmnt
      0
    4. Bonjour a vous deux,
      wow j'avais jamais pensé a faire cela XD, si evident pourtant !!! un gros merci cela a fonctionné :)
      Cordialement
      0
    5. Pour mon autre probleme, quest ce que je peux faire?
      car ma formule Si renvois toujours a Jv peu importe si ma cellule est vide ou pas -_-
      0
  2. =SI('CALENDRIER_CÉDRIK!C8<>"#N/A"," ",SI('CALENDRIER_CÉDRIK!C8<>"";"JV";""))
    2
    1. Bonjour,
      parfait un gros merci cela a fonctionné :)
      FYI :

=SI('CALENDRIER_CÉDRIK!C8="#N/A"," ",SI('CALENDRIER_CÉDRIK!C8<>"";"JV";""))... surement que je me suis mal exprimé aussi ...
      Cordialement
      0
  3. Bonjour,

Insère la fonction =sierreur(si(...;...;...);""))

Bonne journée :)
    1