Formule SI
Résolu
Icemansuperced
Messages postés
96
Statut
Membre
-
Icemansuperced Messages postés 96 Statut Membre -
Icemansuperced Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour la communauté de CCM,
je reviens sur le forum, car j'ai une difficulté avec quelque chose qui me semble relativement facile, mais cela ne foncitonne tous simplement pas...
j'ai 5 calendriers avec de l'information relié a des tableaux... l'informations des calendriers est remplis avec des rechercheV des tableaux ... alors lorsu'il n'a pas d'information pour une journée il est inscrit #N/A ...
1- mon objectif est de faire un calendrier sommaire ... dans chaque journée il aurait 5 cellule referent au 5 calendriers...
2- je voudrais que lorsqu'il a de l'information dans un des 5 calendriers qu'ils soit inscrit JV, si cela est incrit #N/A alors de laisser vide la cellule...
J'ai tenté plusieurs formule mais malheureusement rien n'a vraiment foncitonné...
Voici la f=orumule que j'ai fait ... est-ce que quelqu'un peux me dire ce qui cloche s.v.p?
=SI('CALENDRIER_CÉDRIK!C8<>"#N/A"," ","JV ")
Cordialement
je reviens sur le forum, car j'ai une difficulté avec quelque chose qui me semble relativement facile, mais cela ne foncitonne tous simplement pas...
j'ai 5 calendriers avec de l'information relié a des tableaux... l'informations des calendriers est remplis avec des rechercheV des tableaux ... alors lorsu'il n'a pas d'information pour une journée il est inscrit #N/A ...
1- mon objectif est de faire un calendrier sommaire ... dans chaque journée il aurait 5 cellule referent au 5 calendriers...
2- je voudrais que lorsqu'il a de l'information dans un des 5 calendriers qu'ils soit inscrit JV, si cela est incrit #N/A alors de laisser vide la cellule...
J'ai tenté plusieurs formule mais malheureusement rien n'a vraiment foncitonné...
Voici la f=orumule que j'ai fait ... est-ce que quelqu'un peux me dire ce qui cloche s.v.p?
=SI('CALENDRIER_CÉDRIK!C8<>"#N/A"," ","JV ")
Cordialement
A voir également:
- Formule SI
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
quelle est cette formule qui renvoie #N/A. il doit y avoir moyen d'éviter ça?
à vous lire
crdlmnt
quelle est cette formule qui renvoie #N/A. il doit y avoir moyen d'éviter ça?
à vous lire
crdlmnt
une recherchev ... j'ai tenté d'éviter cela avec =SI(ESTNA(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0));0;(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0))), mais cela ne fonctionne pas plus ...
Cordialement
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0));"";RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0))
ou encore:
=SI(NB.SI(Tableau!J:J;$E12)=0;"";RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0))
et à partir d'excel 2007 seulement, plus simplement
=SIERREUR(RECHERCHEV($E12;Tableau!J:K;2;0);"")
crdlmnt
wow j'avais jamais pensé a faire cela XD, si evident pourtant !!! un gros merci cela a fonctionné :)
Cordialement
car ma formule Si renvois toujours a Jv peu importe si ma cellule est vide ou pas -_-