Urgent fonction IF avec une case vide

Résolu
laura45770 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai faire la formule suivante:
Si la celule A2 est vide alors prendre le chiffre de la celule D2 par exemple

Je pensais faire comme cela: IF(A2=blank;D2)

La formule fonctionne lorsqu'il y a un chiffre à la place de "blank"

Comment faire?

Merci

Laura
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Essaie ceci (j'ai ajouté "pas vide" pour le sinon
IF(A2="";D2;"pas vide")

Cdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
essayez avec

=IF(ISBLANK(A2);D2;"")
ou
=ID(A2="";D2;"")

crdlmnt

0
laura45770 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ca fonctionne!!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Pas de quoi, toutes les propositions fonctionnent:
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

As-tu essayé avec deux guillemets à la place de blank ?
SI(A2="";D2)
0
laura45770 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cela fonctionne aussi merci
0

Merci beaucoup Chris

En faisant la formule que tu m'as indiqué j'ai en resultat ce que je met entre guillemets (2nd), je voudrais la valeur qu'il y a dans la cellule D2. En mettant D2 entre guillemets a la fin de la formule cela m'affiche D2

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Tu ne dois rien mettre entre guillemets... A2="" signifie A2 est vide

Copie/colle la formule telle que je l'ai écrite plus haut et teste-la.
0