Probleme affichage texte long dans Excel
Résolu
Krokro
-
Maxime -
Maxime -
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage du texte dans les cellules Excel : quand le texte dépasse une dizaine de ligne (avec option retour à la ligne), le texte qui suit n'apparait pas, et se fini vers la droite sans être visible, même si j'agrandie la taille de la cellule.
Est-il possible de corriger cela ?
Merci d'avance de vos réponses ! C'est urgent, c'est pour mon boulot...
Bonne journée
J'ai un problème d'affichage du texte dans les cellules Excel : quand le texte dépasse une dizaine de ligne (avec option retour à la ligne), le texte qui suit n'apparait pas, et se fini vers la droite sans être visible, même si j'agrandie la taille de la cellule.
Est-il possible de corriger cela ?
Merci d'avance de vos réponses ! C'est urgent, c'est pour mon boulot...
Bonne journée
A voir également:
- Comment afficher tout le texte dans une cellule excel
- Faire dépasser le texte d'une cellule excel - Meilleures réponses
- Excel faire déborder le texte d'une cellule - Meilleures réponses
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
13 réponses
Réponse franchement tardive, mais qui pourra peut être aider ceux qui rencontrent ce problème aujourd'hui: j'ai résolu ce problème en changeant le format de ma cellule de "texte" à "standard".
J'ai trouvé. Lorsque tu veux changer de ligne tout en restant dans la même cellule. Tape "ALT + ENTER". Voici le lien où j'ai trouvé la réponse, tu dois descendre au trois quart de page le titre est "Long text entries in Excel".
Voilà! Pour moi ça a marché!
http://www.createthefuture.com/Excel_tech_tips.htm
Voilà! Pour moi ça a marché!
http://www.createthefuture.com/Excel_tech_tips.htm
Merci pour la réponse d'emitra, c'est le changement de format de la cellule de "texte" à "standard".
Bizarre... on dirait que le retour à la ligne se fait en dehors de la cellule...!!
As-tu remarqué qu'en double cliquant dans la cellule, tout s'affiche?
Weird, comme dirait une anglo saxonne!! lol
Je cherche...
Je viens de trouver ça :
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.
???
As-tu remarqué qu'en double cliquant dans la cellule, tout s'affiche?
Weird, comme dirait une anglo saxonne!! lol
Je cherche...
Je viens de trouver ça :
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.
???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La taille des cellules Xl est limitée, de mémoire à 1024 caractères. Est-ce que ça correspond?
Désolé, ce n'est pas ça, je viens de mettre 1500 caractères dans une cellule et ils s'affichent bien...
Sans doute juste un problème de mise en forme dans ta cellule : est-ce une cellule fusionnée? Des fois, elles ont des réactions bizarres...
:-)
Désolé, ce n'est pas ça, je viens de mettre 1500 caractères dans une cellule et ils s'affichent bien...
Sans doute juste un problème de mise en forme dans ta cellule : est-ce une cellule fusionnée? Des fois, elles ont des réactions bizarres...
Merci de t'être penché sur le pb !
Là, en l'occurence, la cellule accepte 1710 caractères, puis la suite ne s'affiche pas. Ce n'est pas une cellule fusionnée, et la format de la cellule est en "texte" (ca fait pareil en "standard"). Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, mais là, j'ai vraiment besoin de le résoudre !
Si tu sais comment paramétrer les cellules pour que tout apparaisse, je suis preneuse !
Merci !
Là, en l'occurence, la cellule accepte 1710 caractères, puis la suite ne s'affiche pas. Ce n'est pas une cellule fusionnée, et la format de la cellule est en "texte" (ca fait pareil en "standard"). Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, mais là, j'ai vraiment besoin de le résoudre !
Si tu sais comment paramétrer les cellules pour que tout apparaisse, je suis preneuse !
Merci !
Salut Vaucluse,
Ce n'est pas ça j'ai essayé... :-) En fait en agrandissant la cellule, ça crée des blancs au dessus et en dessous, mai son ne voit pas les extrémités de ligne... Vraiment bizarre!! lol
D'autant que le nombre de caractères affiché ne correspond pas aux limites ci-dessus (1024)
Va comprendre, comme dirait l'autre!!
Ce n'est pas ça j'ai essayé... :-) En fait en agrandissant la cellule, ça crée des blancs au dessus et en dessous, mai son ne voit pas les extrémités de ligne... Vraiment bizarre!! lol
D'autant que le nombre de caractères affiché ne correspond pas aux limites ci-dessus (1024)
Va comprendre, comme dirait l'autre!!
Je viens d'essayer un autofit en vba, c'est pareil...
Je suis sur 2003, je vais essayer sur 2007 pour voir, résultat ce soir!
Je suis sur 2003, je vais essayer sur 2007 pour voir, résultat ce soir!
LA MEILLEUR REPONSE RESTE "ALT-ENTER" car a priori y a pas d'autre astuce du moin qui est moin compliquer :)
Bonjour,
Alt+Entrer est un retour à la ligne.
Pour simplement empêcher le texte de déborder (comme lors d'un export d'une base) malgré la case vide d'à côté et sans aller à la ligne ou sans ajuster ou sans Renvoyer à la ligne, mettre en format standard et écrire ' (apostrophe) fonctionne bien (' ne s'affichant pas).
En espérant avoir apporté une aide,
Bien à vous.
PS: Merci à tous pour vos contributions sur d'autres questions qui nous sont souvent très utiles (exemple : menu déroulant conditionnel)
Alt+Entrer est un retour à la ligne.
Pour simplement empêcher le texte de déborder (comme lors d'un export d'une base) malgré la case vide d'à côté et sans aller à la ligne ou sans ajuster ou sans Renvoyer à la ligne, mettre en format standard et écrire ' (apostrophe) fonctionne bien (' ne s'affichant pas).
En espérant avoir apporté une aide,
Bien à vous.
PS: Merci à tous pour vos contributions sur d'autres questions qui nous sont souvent très utiles (exemple : menu déroulant conditionnel)
Merci pour ton aide