Probleme affichage texte long dans Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Maxime -
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage du texte dans les cellules Excel : quand le texte dépasse une dizaine de ligne (avec option retour à la ligne), le texte qui suit n'apparait pas, et se fini vers la droite sans être visible, même si j'agrandie la taille de la cellule.

Est-il possible de corriger cela ?

Merci d'avance de vos réponses ! C'est urgent, c'est pour mon boulot...

Bonne journée
A voir également:

13 réponses

Réponse franchement tardive, mais qui pourra peut être aider ceux qui rencontrent ce problème aujourd'hui: j'ai résolu ce problème en changeant le format de ma cellule de "texte" à "standard".
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

EURÊKA !
Merci pour ton aide

J'ai trouvé. Lorsque tu veux changer de ligne tout en restant dans la même cellule. Tape "ALT + ENTER". Voici le lien où j'ai trouvé la réponse, tu dois descendre au trois quart de page le titre est "Long text entries in Excel".
Voilà! Pour moi ça a marché!

http://www.createthefuture.com/Excel_tech_tips.htm
Merci pour la réponse d'emitra, c'est le changement de format de la cellule de "texte" à "standard".
standard ... ou général selon les versions
Merci ça m'a en effet aidé! :)
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
189
La taille des cellules Xl est limitée, de mémoire à 1024 caractères. Est-ce que ça correspond?

Désolé, ce n'est pas ça, je viens de mettre 1500 caractères dans une cellule et ils s'affichent bien...

Sans doute juste un problème de mise en forme dans ta cellule : est-ce une cellule fusionnée? Des fois, elles ont des réactions bizarres...

:-)
Merci de t'être penché sur le pb !

Là, en l'occurence, la cellule accepte 1710 caractères, puis la suite ne s'affiche pas. Ce n'est pas une cellule fusionnée, et la format de la cellule est en "texte" (ca fait pareil en "standard"). Ce n'est pas la première fois que j'ai ce problème, mais là, j'ai vraiment besoin de le résoudre !

Si tu sais comment paramétrer les cellules pour que tout apparaisse, je suis preneuse !

Merci !
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
189
Bizarre... on dirait que le retour à la ligne se fait en dehors de la cellule...!!

As-tu remarqué qu'en double cliquant dans la cellule, tout s'affiche?

Weird, comme dirait une anglo saxonne!! lol

Je cherche...

Je viens de trouver ça :

Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

???
Effectivement, quand je double click, tout apparait dans la cellule, et des que je quitte la cellule, ca cache à nouveau la fin du texte.

Et j'ai tout qui apparait dans la barre de formule...

Comme tu dis, on dirai un retour à la ligne qui marche pas...
Messages postés
25988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
5 885 > Krokro
Bonjour:

A tout hasard, essayez de réduire la police pour voir. Il est possible qu'avec autnat de carctères les dimensions maximum admises par excel pour les cellules soient dépassées.

BCRDLMNT
>
Messages postés
25988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021

Bonjour Vaucluse,

Malheureusement, ca ne marche pas non plus...
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
189
Salut Vaucluse,

Ce n'est pas ça j'ai essayé... :-) En fait en agrandissant la cellule, ça crée des blancs au dessus et en dessous, mai son ne voit pas les extrémités de ligne... Vraiment bizarre!! lol

D'autant que le nombre de caractères affiché ne correspond pas aux limites ci-dessus (1024)

Va comprendre, comme dirait l'autre!!

Messages postés
25988
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
5 885
C'et exact, c'est comme ça chez moi aussi. Il doit y avoir un probléme dès que le nombre de carcatères dépasse lea limite de 255 autorisés pour la colonne.
...les mystères d'Excel... dieu seul sait s'il y en a !!
Messages postés
711
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
189
Je viens d'essayer un autofit en vba, c'est pareil...

Je suis sur 2003, je vais essayer sur 2007 pour voir, résultat ce soir!

merci pour votre tenacité...
LA MEILLEUR REPONSE RESTE "ALT-ENTER" car a priori y a pas d'autre astuce du moin qui est moin compliquer :)
si vous avez pus trouvez une autre reponse c serais l;a bienvenu
Bonjour,

Alt+Entrer est un retour à la ligne.
Pour simplement empêcher le texte de déborder (comme lors d'un export d'une base) malgré la case vide d'à côté et sans aller à la ligne ou sans ajuster ou sans Renvoyer à la ligne, mettre en format standard et écrire ' (apostrophe) fonctionne bien (' ne s'affichant pas).

En espérant avoir apporté une aide,
Bien à vous.

PS: Merci à tous pour vos contributions sur d'autres questions qui nous sont souvent très utiles (exemple : menu déroulant conditionnel)
Bonjour

Petite Astuce: cliquez sur la ligne du dessous, ajuster la hauteur au max.
Fusionner ensuite les 2 cellules.

Bav
amazber ..

ces simple clique sur format dans l'onglet accueil
puis choisi " ajuster la hauteur de ligne " et ces fini le problème
Messages postés
53731
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
15 748
Non, amazigh, non ! As-tu bien lu la question ?