Exclure de cellules dans une plage

Résolu
andy2092 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
andy2092 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec une listbox qui contient une plage de cellule. Cependant je souhaiterai que certaines cellules de la plage ne soient pas affichées dans le formulaire (ex : une cellule contenant un total ou des nombres). Cela est-il possible ?

Merci

4 réponses

danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

For Each C In Plage
If Not IsNumeric(C.Value) Then
Me.ListBox1.AddItem C.Value
End If
Next C

Cordialement.

Daniel
0
andy2092 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour l'info. Désolé mais j'ai fait une erreur ! Dans ma plage il y a que du texte mais il existe des parties genre "total" que je ne veux pas inclure dans mon formulaire. Est-ce possible ?
0
danielc0 Messages postés 1858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

For Each c In plage
If c Like "*total*" = False Then
Me.ListBox1.AddItem c.Value
End If
Next c
0
andy2092 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne fonctionne malheureusement pas. Voici un exemple qui est illustré dans les images.

La disposition des données et du formulaire est la même que sur mon fichier réel.

0

Regarde :

0

PS. Les majuscules et les minuscules comptent. Si tu veux les ignorer, mets :

Set plage = [A1:A10]
For Each c In plage
If UCase(c.Value) Like "*TOTAL*" = False Then
End If
Next c

Daniel
0

Oups :
If UCase(c.Value) Like UCase("*TOTAL*") = False Then

Danniel
0

Ça marche super merci ! Par contre j'ai également une autre cellule contenant "Ligne Vierge" que je ne veux pas inclure dans le formulaire. Est-ce possible de l'inclure dans le code en plus du "TOTAL" ?
0

En supposant que ta cellule ne contienne rien :

For Each c In plage
If UCase(c.Value) Like UCase("*TOTAL*") = False And c.Value <> "" Then
End If
Next c

Sinon :

For Each c In plage
If UCase(c.Value) Like UCase("*TOTAL*") = False And _
c.Value <> "Ligne Vierge" Then
End If
Next c

Daniel
0

PS. "Set plage = [Nom onglet! A1:A10] ? "

Oui, sauf si le nom comporte des espaces. Il faut alors, comme dans Excel, le mettre entre apostrophes :

Set plage = ['Nom onglet'! A1:A10] ? 
0