Message d'erreur à chaque ouverture d'Excel [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
-
Bonjour à toute la communauté,

Je viens vers vous car j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois que j'auvre Excel. Il apparait aussi à chaque fois que je reviens sur une fenêtre Excel. Exemple : j'ouver excel : message d'erreur; je switch sur word puis reviens sur excel : message d'erreur...

Voici le message dans son intégralité :
Error in App_WorkbookActivate Impossible de définir la propriété Installed de la classe AddI.

Je suis en train de rédiger une thèse scientifique donc autant dire que depuis 2 mois ça commence à me rendre dingue ^^
Avez-vous une solution pour virer ce message ?

Merci d'avance et bonne journée !

4 réponses

Messages postés
27585
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 septembre 2020
10 336
Bonjour,
Voir ce problème avec Microsoft voir cette page.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16297
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 162
bonjour
à priori, une erreur(s) dans les classeurs ou macros

https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/excel/workbook-not-activated
Messages postés
18443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 486
Bonjour,

Tu tapes ton message dans google pour avoir des réponses .

https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/api/Excel.Application.WorkbookActivate

est-ce bien Ofiice 365... quelle version de windows.... as-tu programmé des macro..? ou pas..?
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2018
3
Alors problème résolu par le service de support Microsoft.

Pour info je n'ai pas utilisé de VBA ou autre trucs du genre. uniquement des formules... et je suis sous Excel 2016 J'avais déjà tapé le message dans Google mais les aides proposées ne fonctionnaient pas ou je ne pigeais rien ^^"

Le technicien du support est allée dans Option -> Options avancées -> descendre en bas de la page et décocher "Afficher les erreurs du complément d'interface utilisateur"
Autant dire que ce n'est pas vraiment une résolution de problème mais plutôt une non apparition du message d'erreur. Mais pour l’utilisation que j'en ai ça me suffit amplement.

Merci de votre aide !