Message d'erreur à chaque ouverture d'Excel

Résolu
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté,

Je viens vers vous car j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois que j'auvre Excel. Il apparait aussi à chaque fois que je reviens sur une fenêtre Excel. Exemple : j'ouver excel : message d'erreur; je switch sur word puis reviens sur excel : message d'erreur...

Voici le message dans son intégralité :
Error in App_WorkbookActivate Impossible de définir la propriété Installed de la classe AddI.

Je suis en train de rédiger une thèse scientifique donc autant dire que depuis 2 mois ça commence à me rendre dingue ^^
Avez-vous une solution pour virer ce message ?

Merci d'avance et bonne journée !

4 réponses

bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonjour,
Voir ce problème avec Microsoft voir cette page.
1
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

bonjour
à priori, une erreur(s) dans les classeurs ou macros

https://docs.microsoft.com/en-us/office/troubleshoot/excel/workbook-not-activated
0
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonjour,

Tu tapes ton message dans google pour avoir des réponses .

https://docs.microsoft.com/fr-FR/office/vba/api/Excel.Application.WorkbookActivate

est-ce bien Ofiice 365... quelle version de windows.... as-tu programmé des macro..? ou pas..?
0
Zorgalex Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Alors problème résolu par le service de support Microsoft.

Pour info je n'ai pas utilisé de VBA ou autre trucs du genre. uniquement des formules... et je suis sous Excel 2016 J'avais déjà tapé le message dans Google mais les aides proposées ne fonctionnaient pas ou je ne pigeais rien ^^"

Le technicien du support est allée dans Option -> Options avancées -> descendre en bas de la page et décocher "Afficher les erreurs du complément d'interface utilisateur"
Autant dire que ce n'est pas vraiment une résolution de problème mais plutôt une non apparition du message d'erreur. Mais pour l’utilisation que j'en ai ça me suffit amplement.

Merci de votre aide !
0