Problème de liaison entre 2 classeurs
Résolu
Pot-Flour
Messages postés
290
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Pour l'instant nous ne parvenons pas à mettre à jour certaines des liaisons de votre classeur
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Vous n'avez pas installer certaines mises à jour de sécurité importantes sur votre appareil - Guide
C'est une formule qui prend un colonne entière
Exemple:
=SOMME(1[Gain];2[Gain];3[Gain];4[Gain];5[Gain];'D:\Classeur 2.xlsx'!1[Gain];'D:\Classeur 2.xlsx'!2[Gain])-SOMME(1[Perte];2[Perte];3[Perte];4[Perte];5[Perte];'D:\Classeur 2.xlsx'!1[Perte];'D:\Classeur 2.xlsx'!2[Perte])+100
Et oui, certaine feuille on des espace.
Mais dans la formule, ce sont les nom des tableaux qui sont pris, qui eux n'on pas d'espace
Tes tableaux s'appelleraient donc 1 2 3 4 5 ? curieux à moins que se soit un exemple.
Ce que tu veux faire, une somme de classeurs, ne fonctionne qu'avec les fichiers ouverts, c'est sans doute ton problème.
Ok, je comprend mon problème.
Donc soit je fait avec, soit je fait la somme des [Gain] et [Perte] dans une case que je remplace dans la formule.
Et j'aurai un résultat "faux" mais sans "erreur" jusqu’à ce que j'ouvre l'autre Classeur et que les valeurs se mettent a jour.
C'est bien çà ?
puis dans Classeur1 il te suffit de mettre
Ainsi tu auras ton cumul correct classeur fermé car tant que tu ne modifies pas le 2 la somme sera juste, et si tu modifies le 2 tu récupéreras la bonne somme sur le 1.
La formulation n'est pas terrible et j'espère qu'elle est compréhensible pour toi.