Addition de champs dans Excel

Résolu
arno950 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arno950 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans un fichier excel (2016) j'ai une liste de noms de clients choisit à partir d'un menu déroulant (liste)
CLIENT 1
CLIENT 2
CLIENT 1
CLIENT 3
CLIENT 4
CLIENT 4
CLIENT 4
CLIENT 4

CLIENT 1 25
CLIENT 2 12,5
CLIENT 3 12,5
CLIENT 4 50

Je souhaiterais sous ce tableau, que soient repris automatiquement les noms des clients qui ont été sélectionnés et qu'ils soient comptabilisés en pourcentages, sauriez-vous comment faire? (Je précise que si je me débrouille en formules excel, je ne comprend rien aux macros).
Merci de votre aide,
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
voyez une solution ici
https://mon-partage.fr/f/UgAgFgSh/
revenz si ça ne convient pas
crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
votre fichier en retour avec les corrections, quelques explications et une variante de proposition liée aux dimensions des tableaux
voyez ici et revenez si besoin de complément

https://mon-partage.fr/f/Id6aXtSS/

crdlmnt
1
arno950 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Avec votre aide, j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.
Un très grand merci pour votre aide et la clarté de vos explications!
0
arno950 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Vaucluse,
Merci pour votre réponse, j'ai testé et cela fonctionne mais lorsque je veux l'intégrer à mon tableau j'ai un problème de référence.
Je vous joint l'architecture précise de mon tableau pour vous rendre compte.
Merci beaucoup de votre aide.
https://mon-partage.fr/f/CvaSK5Qx/
Cdt
0