Bonsoir,
Je possède deux colonnes que je souhaiterai comparer (le but est de copier les cellules ayant un double dans la seconde colonne).
Le problème c'est que les cellules ne sont pas parfaitement identique (mise en forme, ajout de mot - voir ci dessous). Y-a-t'il un moyen de réaliser cette comparaison ?
Concrètement, la recherche permettrai de faire correspondre ces deux cellules (en couleur, les résultats similaires) :
Merci d'avance,
Adri1infos
A voir également:
Comparer deux colonnes excel et afficher difference
Comparer 2 colonnes excel - Meilleures réponses
Comparer deux colonnes excel - Meilleures réponses
Peut être une possibilité pour faire afficher des VRAI/FAUX avec la 1ere liste en colonne A et la seconde en colonne C ;
- en B1la formule =NB.SI(C:C;"*"&A1&"*")>0 à étirer vers le bas
en D1 la formule =NB.SI(A:A;"*"&C1&"*")>0 à étirer vers le bas
Merci beaucoup Via !! Au premier abord, la "solution 2" (en gros la formule en D1) correspond parfaitement à mes attentes. Je vais vérifier cela, mais ça m'a l'air très bon !
Peux-tu m'expliquer le principe de cette formule dans ce cas là ?
NB.SI comptabilise dans la colonne A:A les cellules contenant la valeur en C1 avec autre chose devant (le premier "*") ou/et autre chose derrière(le second "*") donc si en C1 il y a nom1 seront comptabilisées les cellules de la colonne A avec nom1 ou avec xxxnom1 ou nom1xxxx
le >0 renvoie VRAI si au moins une cellule correspond, FAUX dans le cas contraire
En gros c'est juste un exemple, mais je ne souhaite pas forcément les coloriser ou déplacer les résultats.
Il est peut être possible, avec une formule, de m'afficher si oui ou non il y a un résultat similaire (il me suffit d'un VRAI/FAUX).
Peux-tu m'expliquer le principe de cette formule dans ce cas là ?
le >0 renvoie VRAI si au moins une cellule correspond, FAUX dans le cas contraire