Bonne formule a insérer ???
Résolu
angelinas35
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique ma problématique
J'ai un tableau avec plusieurs données a l'intérieur
Lorsque j'inscrit quelque chose dans la colonne i8 ou j8 ou k8 etc. (que ce soit un chiffe ou une lettre) j'aimerais que le montant qui est inscrit dans ma colonne i6 ou j6 ou k6 etc. s'inscrive automatiquement dans ma colonne h8, h9, h10 ainsi de suite pouvez-vous m'aider svp
C'est un tableau d'inscription avec nom prénom courriel montant a payer et les cours suivis les gens s'inscrivent a un cours donc j'entre leur infos et comme j'ai des infos déja pré-établie dans mon tableau j'aimerais qu'elles se retranscrivent automatiquement dans ma cellule montant a payer qui et H8,H9,H10 ainsi de suite. si ce n'est pas très clair je pourrais vous acheminer un exemple de tableau
Merci de votre aide
Je vous explique ma problématique
J'ai un tableau avec plusieurs données a l'intérieur
Lorsque j'inscrit quelque chose dans la colonne i8 ou j8 ou k8 etc. (que ce soit un chiffe ou une lettre) j'aimerais que le montant qui est inscrit dans ma colonne i6 ou j6 ou k6 etc. s'inscrive automatiquement dans ma colonne h8, h9, h10 ainsi de suite pouvez-vous m'aider svp
C'est un tableau d'inscription avec nom prénom courriel montant a payer et les cours suivis les gens s'inscrivent a un cours donc j'entre leur infos et comme j'ai des infos déja pré-établie dans mon tableau j'aimerais qu'elles se retranscrivent automatiquement dans ma cellule montant a payer qui et H8,H9,H10 ainsi de suite. si ce n'est pas très clair je pourrais vous acheminer un exemple de tableau
Merci de votre aide
A voir également:
- Bonne formule a insérer ???
- Formule si et - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
Bonjour
pour simplifier le travail, déposez un fichier ici en anonymisant les noms:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
ajoutez y quelques explications si besoin
à vous lire
crdlmnt
pour simplifier le travail, déposez un fichier ici en anonymisant les noms:
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site
ajoutez y quelques explications si besoin
à vous lire
crdlmnt
angelinas35
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
Voici le lien pour mon fichier https://mon-partage.fr/f/989HY7AJ/ les explications se retrouve dans mon fichier merci
Bonjour Angelina, Vaucluse
en H8 à tirer vers la bas
il y a peut-être (ou surement) + simple! ;o)
en H8 à tirer vers la bas
=(DECALER($H$7;1;LIGNE()-7)<>"")*( DECALER($H$7;-1;LIGNE()-7))
il y a peut-être (ou surement) + simple! ;o)
Bon jour
et salut Michel, je n'ai pas tout à fait compris comme toi, (car je en vois pas à quoi sert la colonne H selon la demande).. mais il est vrai qu'il y a un gros doute entre le message initial et le texte dans le fichier
pour que le montant de la ou des valeurs affectées se retrouve toujours en F (qu'il y en ai une ou plusieurs, la somme sera faite):
en F8:
=SOMME.SI(G8:S8;"<>";$G$6:$S$6)
Quelque soit le texte entré sur la ligne dans les colonnes a affecter, F renverra le cumul correspondant aux cellules non vides
attention aux signes $ à respecter pour tirer la formule
crdlmnt
et salut Michel, je n'ai pas tout à fait compris comme toi, (car je en vois pas à quoi sert la colonne H selon la demande).. mais il est vrai qu'il y a un gros doute entre le message initial et le texte dans le fichier
pour que le montant de la ou des valeurs affectées se retrouve toujours en F (qu'il y en ai une ou plusieurs, la somme sera faite):
en F8:
=SOMME.SI(G8:S8;"<>";$G$6:$S$6)
Quelque soit le texte entré sur la ligne dans les colonnes a affecter, F renverra le cumul correspondant aux cellules non vides
attention aux signes $ à respecter pour tirer la formule
crdlmnt