Changer de colonne dans une formule excel

Résolu
petitexcel -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai cette formule : =SI(Documents!F10<>"";Documents!F10;"") utilisé dans ma feuille 1

je souhaiterai faire glisser cette formule en verticale et modifier uniquement la colonne pour avoir ceci :

=SI(Documents!G10<>"";Documents!G10;"")

J'ai essayé en faisant comme cela : =SI(Documents!F$10<>"";Documents!F$10;"") mais ça ne fonctionne pas, cela fonctionne uniquement quand je décale horizontalement.

Merci

4 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour (et salut jc)

à essayer:

=SI(INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"))<>"";INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"));"")

attention à tous les ; aux bons endroits
    ceci dit on ne voit pas bien à quoi sert votre condition, puisque vous demandez de renvoyer "" si la cellule d'origine est ""
    ça sert à quoi, puisque:
    =INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"))
    donnera le résultat voulu
    crdlmnt

2
  2. jc80 Messages postés 5063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 443

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait le bienvenu
    Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
    Clic sur parcourir,
    Cherche ton fichier,
    clic sur ouvrir,
    Clic sur "Créer le lien cjoint",
    Copier le lien,
    Revenir ici le coller dans une réponse..
    Cordialement
    0
  3. petitexcel

Hello,

Merci ! ça fait ce que je souhaitais !
    j'ai pris cela : =INDIRECT(ADRESSE(10;LIGNE(A6);;;"Documents"))

merci a vous deux
    0
  4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Pas de quoi
    je passe le sujet en résolu
    bonne route
    crdlmnt
    0