MFC si vide à mois + 2 (puis M +4 puis M+11)...

Résolu/Fermé
DijonEAJE - 4 oct. 2018 à 17:06
 DijonEAJE - 4 oct. 2018 à 20:09
Bonjour,

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé la réponse, donc désolé si la question a déjà été posée (sûrement).

Je cherche à faire une MFC sous Excel 2013 avec les conditions suivantes :

Les cases de la colonne AN se colore en rouge si aucune date de rentrée (donc si vide) 2 mois après la date contenue dans la case de la même ligne de la colonne D.

Puis à dupliquer pour la colonne AP, toujours en fonction de la date de la colonne D, mais à 4 mois ...

J'ai réussi à faire la MFC avec date, mais je galère toujours avec si vide.


Ceci serait pour le contrôle de vaccination.
Dans la case D il y a la date de naissance de l'enfant et dans la case AN la première vaccination (donc à voir si bien vacciné à 2 mois ou si vide, puis AP avec 4 mois, AR avec 11 mois ...

Par contre, je voudrais que la case s'efface dans tous les cas si elle est remplie (même si enfant vacciné à 3 mois et non 2 mois).

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
4 oct. 2018 à 17:21
Bonjour

Si la date importe peu pourvu qu'il y ait une date la MFC pour cellule vide suffit, je ne comprends pas le souci
Donner plus amples explications ou mieux joindre un exemple de fichier (avec plusieurs cas de figures en indiquant pour chaque cas quelle(s) cellule(s) davoient être colorées )en le postant sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via55,

Merci pour la réponse rapide.
La date importe dans le fait que la case doit se colorer seulement 2 mois après la date de référence (et pas avant). Par contre, une fois la case remplie, elle ne doit plus se colorer.
0
Bonjour Via55,

Merci pour la réponse rapide.
La date importe dans le fait que la case doit se colorer seulement 2 mois après la date de référence (et pas avant). Par contre, une fois la case remplie, elle ne doit plus se colorer.
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
4 oct. 2018 à 18:50
Alors la formule de MFC devrait être quelque chose comme :
=ET(AN2="";MOIS.DECALER(D2;2)>=AUJOURDHUI())

Ce serait plus simple avec une copie du classeur, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0
Ci joint un exemple de fichier.

https://www.cjoint.com/c/HJeqRrJbtIH

Dans cet exemple, pour l'enfant AAAAA BBBBB, la case F3 n'est pas à colorer car l'enfant à reçu une dose de vaccin (peu importe la date indiquée).
Par contre H3 devrait être coloré car cette dose n'as pas été reçue à 4 mois (date de la case C3 + 4 mois).
J3 ne devra se colorer qu'à la date de C3 + 11 mois. Une fois remplie par une date , la case J3 ne devra plus se colorer.

J'espère avoir été clair cette fois-ci.
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
4 oct. 2018 à 19:08
Quelque chose comme cela alors ?
https://www.cjoint.com/c/HJerh68UGqC
0
C'est tout à fait ça.
Super.
Un énorme merci via55 pour l'aide apportée et surtout pour la rapidité.

PROBLÈME RÉSOLU
0