Compter le nombre d'éléments identiques dans une colonne
Résolu
MaxiBoule
-
MaxiBoule -
MaxiBoule -
A voir également:
- Excel compter le nombre de caractères identiques dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Ascii nombre de caractères - Guide
4 réponses
Tu peux déjà, sans passer par des formules, utiliser n'importe lequel des outils Trier - Filtrer - Rechercher
Bonsoir,
ta liste est par exemple entre A2 et A100
il faut commencer par extraire une liste sans doublon avec une formule matricielle qu'il faudra confirmer avec les 3 touches Ctrl, Shift et Entrée et si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
Par exemple en D2 coller cette formule et l'incrémenter vers le bas
=(INDEX($A:$A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;$A$2:$A$100)=0;LIGNE($A$2:$A$100))))&"")
tu peux simplifier la formule en nommant la plage A2:A100 surtout si la formule est dans une feuille différente, exemple la plage nommée List et la formule devient
=(INDEX($A:$A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;List)=0;LIGNE(List))))&"")
et en E3 cette formule
=SI(D2="";"";NB.SI(A2:A100;D2))
ta liste est par exemple entre A2 et A100
il faut commencer par extraire une liste sans doublon avec une formule matricielle qu'il faudra confirmer avec les 3 touches Ctrl, Shift et Entrée et si tu fais bien la formule se placera entre ces accolades {}
Par exemple en D2 coller cette formule et l'incrémenter vers le bas
=(INDEX($A:$A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;$A$2:$A$100)=0;LIGNE($A$2:$A$100))))&"")
tu peux simplifier la formule en nommant la plage A2:A100 surtout si la formule est dans une feuille différente, exemple la plage nommée List et la formule devient
=(INDEX($A:$A;MIN(SI(NB.SI(D$1:D1;List)=0;LIGNE(List))))&"")
et en E3 cette formule
=SI(D2="";"";NB.SI(A2:A100;D2))
Oui, c'est ce que je fais pour le moment, mais c'est vraiment pas pratique parce que je voudrais aussi que les données évoluent en même temps que je remplis mon fichier... (et puis aussi parce que je vais croiser ces statistiques, donc je peux pas utiliser le filtre tout le temps)