Mail auto sur excel via Outlook avec mise en forme
Résolu
Debutantexcel8
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Debutantexcel8 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 oct. 2018 à 16:50
Debutantexcel8 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 oct. 2018 à 16:50
A voir également:
- Mail auto sur excel via Outlook avec mise en forme
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
J'ai pu trouver comment attacher automatiquement les pièces jointes mais reste à traduire la mise en forme (gras et couleurs) du texte du mail en langage VBA
Bonjour,
Peut être une solution par là :https://www.extendoffice.com/documents/excel/5030-excel-vba-send-email-format-bold-text.html
Peut être une solution par là :https://www.extendoffice.com/documents/excel/5030-excel-vba-send-email-format-bold-text.html
Bonjour,
J'ai refait mon code, mais à chaque fenêtre outlook ouverte (ce qui est volontaire), il double, triple, quatriple le mail préparé dans la macro. Voici la macro, quelqu'un a t-il une idée pour empêcher cela merci.
J'ai refait mon code, mais à chaque fenêtre outlook ouverte (ce qui est volontaire), il double, triple, quatriple le mail préparé dans la macro. Voici la macro, quelqu'un a t-il une idée pour empêcher cela merci.
Sub mailoutlook() Dim xOutApp As Object Dim xOutMail As Object Dim xOutMsg As String For valeur_lign = 1 To 400 If Cells(valeur_lign, 23) = "Alerte, mail à faire" Then Cells(valeur_lign, 25) = Date On Error Resume Next Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set xOutMail = xOutApp.CreateItem(0) xOutMsg = xOutMsg & "<span style=""color:#80BFFF"">Bonjour,</span style=""color:#80BFFF"">" xOutMsg = xOutMsg & "<br/>" xOutMsg = xOutMsg & "<br/><span style=""color:#80BFFF"">Nous constatons qu'à ce jour, sauf erreur, nous n'avons pas reçu le retour du ticket du client,</span style=""color:#80BFFF"">" With xOutMail .To = "Email Address" .CC = "" .BCC = "" .Subject = "Dossier X" .HTMLBody = xOutMsg .Attachments.Add ("C:\Cahier\CAZ\informations 20180913.docx") .Display End With Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing On Error GoTo 0 'Set OutMail = Nothing 'Set OutApp = Nothing End If Next End Sub