Mail auto sur excel via Outlook avec mise en forme
Résolu
Debutantexcel8
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Debutantexcel8 Messages postés 25 Statut Membre -
Debutantexcel8 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en place une macro qui me permets d'afficher un mail sur outllook. J'ai joint le fichier dont le lien d'accès est https://www.cjoint.com/c/HJxuXWF8Qks
L'utilisateur clique sur le bouton "Mail de relance" situé dans le feuillet 1 cellule Y2, puis la macro lui remonte les mails déjà préparés à envoyer.
Je sollicite votre aide car il y a des aménagements que je voudrais faire sur ce mail (j'ai réécris la version idéale du mail que je voudrais avoir au moment de l'envoi du mail - voir le feuillet 1 mail avec les couleurs) :
- Je souhaiterais que la macro ajoute automatiquement 2 pièces jointes dont les chemins d'accès seront repris dans la macro (si possible)
- Mise en forme concernant certains mots du texte (en gras, couleur rouge, bleue, les espaces entre les paragraphes) - voir le feuillet 1 mail avec les couleurs
- De plus je souhaiterais aussi ajouter le Numéro du client comme mentionné dans le mail "Numéro X", il s'agit de la colonne L mais je ne sais comment procéder. Merci pour votre aide
J'ai mis en place une macro qui me permets d'afficher un mail sur outllook. J'ai joint le fichier dont le lien d'accès est https://www.cjoint.com/c/HJxuXWF8Qks
L'utilisateur clique sur le bouton "Mail de relance" situé dans le feuillet 1 cellule Y2, puis la macro lui remonte les mails déjà préparés à envoyer.
Je sollicite votre aide car il y a des aménagements que je voudrais faire sur ce mail (j'ai réécris la version idéale du mail que je voudrais avoir au moment de l'envoi du mail - voir le feuillet 1 mail avec les couleurs) :
- Je souhaiterais que la macro ajoute automatiquement 2 pièces jointes dont les chemins d'accès seront repris dans la macro (si possible)
- Mise en forme concernant certains mots du texte (en gras, couleur rouge, bleue, les espaces entre les paragraphes) - voir le feuillet 1 mail avec les couleurs
- De plus je souhaiterais aussi ajouter le Numéro du client comme mentionné dans le mail "Numéro X", il s'agit de la colonne L mais je ne sais comment procéder. Merci pour votre aide
A voir également:
- Mail auto sur excel via Outlook avec mise en forme
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
3 réponses
J'ai pu trouver comment attacher automatiquement les pièces jointes mais reste à traduire la mise en forme (gras et couleurs) du texte du mail en langage VBA
Bonjour,
Peut être une solution par là :https://www.extendoffice.com/documents/excel/5030-excel-vba-send-email-format-bold-text.html
Peut être une solution par là :https://www.extendoffice.com/documents/excel/5030-excel-vba-send-email-format-bold-text.html
Bonjour,
J'ai refait mon code, mais à chaque fenêtre outlook ouverte (ce qui est volontaire), il double, triple, quatriple le mail préparé dans la macro. Voici la macro, quelqu'un a t-il une idée pour empêcher cela merci.
J'ai refait mon code, mais à chaque fenêtre outlook ouverte (ce qui est volontaire), il double, triple, quatriple le mail préparé dans la macro. Voici la macro, quelqu'un a t-il une idée pour empêcher cela merci.
Sub mailoutlook() Dim xOutApp As Object Dim xOutMail As Object Dim xOutMsg As String For valeur_lign = 1 To 400 If Cells(valeur_lign, 23) = "Alerte, mail à faire" Then Cells(valeur_lign, 25) = Date On Error Resume Next Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application") Set xOutMail = xOutApp.CreateItem(0) xOutMsg = xOutMsg & "<span style=""color:#80BFFF"">Bonjour,</span style=""color:#80BFFF"">" xOutMsg = xOutMsg & "<br/>" xOutMsg = xOutMsg & "<br/><span style=""color:#80BFFF"">Nous constatons qu'à ce jour, sauf erreur, nous n'avons pas reçu le retour du ticket du client,</span style=""color:#80BFFF"">" With xOutMail .To = "Email Address" .CC = "" .BCC = "" .Subject = "Dossier X" .HTMLBody = xOutMsg .Attachments.Add ("C:\Cahier\CAZ\informations 20180913.docx") .Display End With Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing On Error GoTo 0 'Set OutMail = Nothing 'Set OutApp = Nothing End If Next End Sub