Formule Réparation H/F

Résolu
kim7734 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment puis-je trouver une formule pour réaliser une répartition H/F des cadres dans le fichier ci-joint :

https://www.cjoint.com/c/HJDsSBix3r7

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Bonsoir
Nombre de femmes
=NB.SI(A5:A18;"=F")
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Salut, kim.
J'ai eu peur en lisant le titre de la discussion "Formule Réparation H/F" !

Bonjour, yclik.
J'allais te dire que le signe = dans ta formule était une erreur ... Heureusement que j'ai d'abord testé, et constaté à mon grand étonnement que cela marchait aussi en ajoutant = ! Tu m'auras appris quelque chose ...
0
yclik Messages postés 3848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Bonjour Raymond
C'est la syntaxe d'open office qui la plupart du temps fonctionne sous excel sauf pour certaines fonctions
0
kim7734 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci beaucoup pou vos retours, mais cela ne me donne juste la répartition H/F, ce que je souhaite mettre en évidence c'est la répartition H/F des cadres.

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 330

Il te suffit de faire le pourcentage des 2 effectifs !
Si tu ne te trompes pas, tu devrais trouver 71,5% et 28,5% ...
0
kim7734 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je dois vous avouer que j'ai du mal à trouver.
Je bloque complet (:
0

Envoie ton fichier avec les formules que tu as essayées et qui ne te donnent pas satisfaction, pour qu'on t'explique où tu te trompes.
0