Format cellules
Résolu
Paona
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Paona Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 oct. 2018 à 15:54
Paona Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 27 oct. 2018 à 15:54
A voir également:
- Format cellules
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
4 réponses
Bonjour
un petit "bricolage" en VBA
https://mon-partage.fr/f/kPF7PD8y/
à tester en colonne B
voir: clic droit sur nom d'onglet, et "visualiser le code"
revenez si soucis
crdlmnt
un petit "bricolage" en VBA
https://mon-partage.fr/f/kPF7PD8y/
à tester en colonne B
voir: clic droit sur nom d'onglet, et "visualiser le code"
revenez si soucis
crdlmnt
Paona
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé sur mon classeur et ça fonctionne je te remercie :)
Bonjour,
Attention à ce genre de conversion, si tu sélectionnes en A1 (%) ou (+) et que tu saisisses une valeur en A2 après, pas de problème.
Mais si ta cellule A2 contient déjà une valeur et tu modifies la valeur de la cellule A1 en % A2 se mettra bien en format % mais multipliée par 100
ou si tu sélectionnes en A1 (+) A2 sera divisé par 100
Bien sur ce problème peut être modifié dans le code, mais si tu modifies la valeur en A2 parfois avant ou après avoir modifié A1 tu risques avoir des surprises avec le résultat en A2
Attention à ce genre de conversion, si tu sélectionnes en A1 (%) ou (+) et que tu saisisses une valeur en A2 après, pas de problème.
Mais si ta cellule A2 contient déjà une valeur et tu modifies la valeur de la cellule A1 en % A2 se mettra bien en format % mais multipliée par 100
ou si tu sélectionnes en A1 (+) A2 sera divisé par 100
Bien sur ce problème peut être modifié dans le code, mais si tu modifies la valeur en A2 parfois avant ou après avoir modifié A1 tu risques avoir des surprises avec le résultat en A2